Mobile

11 juillet 2018 08:02; Act: 11.07.2018 10:05 Print

Microsoft attaque l'iPad avec une tablette low-​​cost

La firme de Redmond a dévoilé la Surface Go, le plus abordable et petit de ses PC portables 2-en-1.

storybild

La Surface Go. (Microsoft)

Sur ce sujet
Une faute?

La gamme Surface de Microsoft s'enrichit d'un nouveau produit: la Surface Go. Ce nouveau PC portable 2-en-1, officialisé mardi, se présente comme la plus petite et abordable des tablettes Surface de la firme. En effet, elle est dotée d'un écran de 10 pouces au format 3:2 (1 800 x 1 200 pixels) et affiche un prix de seulement 399 dollars, l'équivalent de 340 euros.

L'appareil a pour but de séduire le grand public. Il s'attaque directement aux plus abordables des iPad, ceux de 6e génération, dévoilés en mars dernier, qui visent le monde de l'éducation. Comme les autres tablettes/PC de la gamme, la Surface Go est équipée d'un pied rétractable, et peut être associée à un stylet Surface Pen, à une souris et à un clavier physique, ce dernier servant aussi de coque de protection. Comme toujours, tous ces accessoires ne sont pas fournis par défaut mais disponibles en option.

La tablette embarque par ailleurs un processeur double cœur Intel Pentium Gold 4415Y et est disponible en version 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage ou 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (extensible avec une carte microSD). Notons encore la présence d'un port USB-C, d'un port jack et de deux caméras, une à l'arrière et une à l'avant.

Enfin, l'appareil tourne sous Windows 10 S, version fermée du système d'exploitation de Microsoft, mais l'utilisateur peut passer à la version normale du logiciel. Disponible dès aujourd'hui en précommande, la Surface Go sortira début août.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 11.07.2018 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne alternative pour ceux qui détestent les iPad d'Apple ?

  • Jean Gollion le 11.07.2018 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est encore trop cher.

  • Light Plus le 11.07.2018 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    64Go d'espace disque une fois Windows installé il reste quoi ? 20 Go sans aucun programme. Et 4Go de Ram c'est beaucoup trop léger aujourd'hui, on a quoi de disponible une fois le système lancé ? 1Go… les smartphones actuels ont 6-8Go de ram et 128-256Go de Stockage… pour 400€

Les derniers commentaires

  • Light Plus le 11.07.2018 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    64Go d'espace disque une fois Windows installé il reste quoi ? 20 Go sans aucun programme. Et 4Go de Ram c'est beaucoup trop léger aujourd'hui, on a quoi de disponible une fois le système lancé ? 1Go… les smartphones actuels ont 6-8Go de ram et 128-256Go de Stockage… pour 400€

    • MichMich le 11.07.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

      Il restera environ 28 GB :)

  • Jean Gollion le 11.07.2018 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est encore trop cher.

  • has6 le 11.07.2018 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une bonne alternative

  • torolkozo le 11.07.2018 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne alternative pour ceux qui détestent les iPad d'Apple ?

    • Cancoillotte le 11.07.2018 13:48 Report dénoncer ce commentaire

      Il existe pléthore de tablettes android de toutes tailles, formes, performances et prix.