
Limiter le temp de jeu... pour les enfants? Ou plutôt pour les papas...? Ou mieux encore, limiter le temps de jeu aux enfants pour qu'après les papas puissent jouer... :D
07 février 2018 22:14; Act: 08.02.2018 16:29 Print
La console PlayStation 4 Pro avait été dévoilée le 7 septembre 2016. (photo: Brendan Mcdermid)
Sony a rendu disponible en version bêta la mise à jour 5.50 (nom de code KEIJI) du firmware de ses consoles PS4 et PS4 Pro qui apporte son lot de nouveautés. La plupart ont été révélées par des beta-testeurs avant que Sony ne les confirme officiellement dans un billet de blog, mardi.
Diaporama Ces jeux vidéo qui vont cartonner en 2018Parmi les nouvelles fonctionnalités figure le système de contrôle parental Play Time Management. Il permet aux parents de paramétrer le temps maximal de jeu pour chaque enfant, de bloquer l'accès en fonction de l'heure, ou encore de déconnecter le compte automatiquement. Des notifications seront affichées à l'écran pour informer l'enfant lorsqu'il sera l'heure de sauver et quitter la partie. Ces options sont accessibles depuis les paramètres Gestion de la famille de la console ou via le PlayStation Network depuis un navigateur web sur PC ou mobile.
La nouvelle mouture du micrologiciel apporte aussi un mode Supersampling (suréchantillonnage, en anglais) sur la PS4 Pro. Ce procédé permet d'améliorer artificiellement la qualité des graphismes sur les téléviseurs dotés d'une résolution Full HD. Les joueurs ne possédant pas de moniteur 4K devraient apprécier.
Parmi les autres fonctionnalités, on pourra personnaliser le fond d'écran avec des images importées via clé USB, écouter la musique de fond de son choix sur les jeux PS Now, disposer d'une bibliothèque de jeux plus claire, ou encore effacer les anciennes notifications. Sony n'a pas encore communiqué la date à laquelle la mise à jour 5.50 pourra être installée par tous les possesseurs d'une PS4 ou PS4 Pro.
(L'essentiel/man)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Limiter le temp de jeu... pour les enfants? Ou plutôt pour les papas...? Ou mieux encore, limiter le temps de jeu aux enfants pour qu'après les papas puissent jouer... :D
@Goons Change tout simplement de mari, mais cette fois-ci choisi un HOMME. ;-)
@Goons Change tout simplement de mari, mais cette fois-ci choisi un HOMME. ;-)
C'est vrai que regarder la TV est beaucoup plus porductif et fait de vous un HOMME ;).
Limiter le temp de jeu... pour les enfants? Ou plutôt pour les papas...? Ou mieux encore, limiter le temps de jeu aux enfants pour qu'après les papas puissent jouer... :D
Il faudrait aussi une campagne de sensibilisation des femmes pour leur faire comprendre que la PS4 n'est pas une maitresse.
...Et que quand monsieur joue sur la console, il s'occuppe de lui au même titre qu madame lorsqu'elle fait chauffer la carte bancaire de son mari dans de longues séances de shopping.