Australlie

18 septembre 2011 20:23; Act: 18.09.2011 20:25 Print

Perte d'adresse à 82 800 euros

Un propriétaire n'a pas renouvelé à temps son nom de domaine lié à l'immobilier. Un gros pactole lui a filé entre les mains.

Une faute?

«C'est une erreur de débutant!». Mark Lye n'en revient pas. Le PDG de la société Netfleet, qui sous-traite l'attribution des noms de domaine australiens en com.au, a pu remettre en vente l'adresse investmentproperty.com.au. Cette dernière est partie aux enchères pour plus de 82800 euros. «Son ancien propriétaire doit s'en mordre les doigts», commente Mark Lye sur le site du journal australien «Sydney Morning Herald».

Quant à Anthony Ziino, l'ex-titulaire de l'adresse, il n'avait pas donné signe de vie malgré trois rappels successifs 90, 60 et 30 jours avant l'expiration du nom de domaine. «Pour une raison qui m'échappe, il n'a pas dû recevoir les messages dans sa boîte de mails», explique le boss de Netfleet. En tout cas, Anthony Ziino est tombé des nues quand des journalistes lui ont appris la nouvelle au téléphone.

Investmentproperty.com.au a été cédée à des montants similaires à ceux déboursés pour deals.com.au et poker.com.au. Même si les adresses australiennes liées à l'immobilier ont une haute valeur marchande, l'ampleur de cette transaction a surpris les habitués de ce marché.