
Développé par le MIT... et bien sur sécurisé face aux US... J'ai juste envie de dire LOL.
13 juillet 2016 10:37; Act: 13.07.2016 15:47 Print
Le protocole d'anonymisation sur Internet Tor semble avoir fait son temps.
Le protocole d'anonymisation sur Internet Tor semble avoir fait son temps. Les initiatives se succèdent pour proposer des technologies mieux parées pour résister aux attaques d'organisations criminelles ou de services gouvernementaux. La semaine prochaine, des chercheurs vont présenter leur solution lors d'un symposium à Darmstadt, en Allemagne. Développé par l'institut de technologie américain du Massachusetts (MIT) avec le professeur associé de l'EPFL, Bryan Ford, le réseau de nouvelle génération Riffle pourrait assurer l'anonymat des échanges, et cela même s'il ne restait plus qu'un seul serveur non compromis dans la chaîne.
Les machines vont notamment permuter l'ordre des messages qu'ils reçoivent, empêchant de faire un lien entre les flux de données entrants et sortants. La technologie s'applique aussi à réinitialiser chaque connexion, de manière à éviter que le message ne soit altéré par un nœud-espion, explique le site 01net.
«Nous avons d'abord pensé au partage anonyme de fichier, où l'expéditeur et le destinataire ne se connaissent pas, a expliqué Albert Kwon, l'un des auteurs du travail. Nous avons ensuite pensé à une app comme Twitter où vous voulez diffuser anonymement vos messages à tout le monde». Outre une sécurité blindée le réseau Riffle serait plus efficace et rapide que Tor.
(L'essentiel/laf)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Développé par le MIT... et bien sur sécurisé face aux US... J'ai juste envie de dire LOL.
Très bonne initiative!
Très bonne initiative!
Développé par le MIT... et bien sur sécurisé face aux US... J'ai juste envie de dire LOL.
Oui, c'est comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu.
Pour le coup au niveau crédibilité, ils partent de loin.