Télévision/Luxembourg
24 octobre 2017 09:04; Act: 24.10.2017 09:21 Print
SES permet l'essor de l'ultra HD en Allemagne
Une nouvelle chaîne ultra HD, la septième dans le pays, va être lancée en Allemagne. Notamment grâce à l'appui technique de l'opérateur luxembourgeois SES.

Un accord de dix ans, annoncé par SES, permettra à l'entreprise QVC d'utiliser des capacités supplémentaires pour son passage à l'ultra HD. (photo: AFP)
Une nouvelle chaîne ultra HD, la septième dans le pays, va être lancée en Allemagne. Notamment grâce à l'appui technique de l'opérateur satellitaire luxembourgeois SES. Cela dans le cadre d'un accord de dix ans annoncé par SES, qui permettra à l'entreprise QVC d'utiliser des capacités supplémentaires pour son passage à l'ultra HD. Ce développement s'appuiera sur MX1, la filiale en propriété exclusive de SES, pour l'encryptage en format HEVC et les services de liaison montante.
A propos de SESLe Luxembourgeois SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, qui fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions.
Par ailleurs, QVC renouvelle son accord de capacité pour la distribution de la chaîne en définition standard et haute définition. «Nous diffusons le plus grand nombre de chaînes HD et UHD au monde, et aider nos clients à proposer la meilleure qualité d'image possible à leurs téléspectateurs est inscrit dans notre ADN. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec QVC pour assurer leur transmission non seulement en SD et en HD, mais maintenant aussi en ultra HD», commente Ferdinand Kayser, PDG de SES Video.
(L'essentiel/AFP)