Mobile

02 août 2017 17:30; Act: 03.08.2017 15:13 Print

Skype permet l'envoi d'argent via PayPal

Le service de paiement en ligne a noué un partenariat avec le service de messagerie, propriété de Microsoft, dans une vingtaine de pays.

storybild

L'envoi d'argent est désormais possible via l'app Skype. (dr)

Sur ce sujet

Dans le but de se renforcer face à la concurrence, PayPal a annoncé avoir rallié un nouveau partenaire: Skype, propriété de Microsoft. Grâce à la dernière version de l'app de messagerie et d'appels par internet, les utilisateurs sous Android ou iOS peuvent désormais envoyer de l'argent à leurs contacts par le biais du service de paiement PayPal.

Le Luxembourg fait partie de la liste des 22 pays dans lequel le service a été rendu disponible. Elle comprend aussi l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Canada, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, Saint Marin, la Slovaquie et la Slovénie.

Cette intégration de PayPal arrive quelques semaines après une refonte majeure de l'app Skype. Celle-ci n'a de loin pas fait l'unanimité chez les utilisateurs tant le changement de son interface a été radical. Parmi les nouvelles fonctionnalités, Skype propose par exemple désormais des «Temps forts» inspirés des «Stories» de Snapchat.

(L'essentiel/man)