Jeux vidéo

20 septembre 2017 15:40; Act: 20.09.2017 17:48 Print

Un bug a permis de jouer entre Xbox One et PS4

Le jeu «Fortnite» a créé une passerelle pendant plusieurs heures entre joueurs jouant sur des consoles de marque différente.

storybild

Le jeu «Fortnite» a surpris ses joueurs. (photo: Epic Games)

Sur ce sujet

Surprise pour des joueurs sur PS4, il y a quelques jours. Alors qu'ils jouaient au nouveau mode «Battle Royale» sur le jeu de survie coopératif «Fortnite», certains ont croisé pendant quelques heures d'autres gamers affichant des pseudonymes contenant des espaces, comme par exemple «Jesus Did That», ont-ils raconté sur le site Reddit. C'est pourtant impossible sur la plateforme PSN de Sony.

Il s'avère qu'il s'agissait de joueurs sur Xbox One. Or, Sony campe depuis longtemps sur sa position de ne pas autoriser le jeu cross-plateforme entre utilisateurs de sa PS4 et de la console concurrente Xbox One, le géant nippon invoquant notamment des problèmes de sécurisation. Sony aurait-il donc cédé à la volonté de Microsoft de lui faire changer d'avis? Pour rappel, en juin dernier, son rival japonais n'avait pas voulu activer le crossplay sur les jeux «Minecraft» et «Rocket League».

Faux espoir pour les joueurs. Un accord n'a pas encore été trouvé entre les deux constructeurs: «Nous avons eu un problème de configuration qui a désormais été corrigé», a en effet déclaré Epic Games, studio de développement de «Fortnite», à Eurogamer, pour expliquer l'erreur, sans préciser si elle était volontaire ou non. Invité par un twitto à donner son avis à propos du cross-platform accidentel et temporaire entre PS4 et Xbox One, Phil Spencer, responsable produit de la division Xbox chez Microsoft, a écrit: «J'aurais aimé qu'ils le laissent».

(L'essentiel/man)