De nouvelles têtes

08 février 2018 20:08; Act: 09.02.2018 16:23 Print

Voici les 157 nouveaux émojis prévus pour 2018

Le consortium Unicode a dévoilé la liste officielle des nouveaux symboles qui seront disponibles sur les mobiles iOS et Android, à partir de cet été.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les utilisateurs de mobiles auront bientôt le choix parmi 2 823 émojis pour s'exprimer en tapotant sur leur clavier virtuel. L'Unicode Consortium, collectif qui coordonne la standardisation des émojis, a en effet annoncé la version finale du standard Unicode 11.0. Prévu pour le mois de juin, afin que les développeurs commencent à l'intégrer, il embarque la liste officielle des 157 nouveaux émojis qui arriveront sur les appareils mobiles iOS et Android dès le mois d'août ou septembre, explique l'organisation sur son blog. Leur aspect final dépendra du système d'exploitation et des applications sur lesquels ils seront affichés.

Au menu, on retrouve du changement concernant le look capillaire: «Les émojis homme et femme peuvent désormais arborer différentes coupes (cheveux roux, bouclés, blancs et chauves)», explique l'organisation. Elle ajoute que les nouveaux superhéros et superméchants peuvent être de sexe masculin ou féminin et afficher différentes couleurs de peau.

Parmi les autres émojis représentant des humains figurent une tête souffrant du chaud, une autre du froid, un visage qui fait la fête, un visage souriant avec quatre cœurs, ou encore un étourdi. La liste, visible sur le site Emojipedia, comprend aussi des parties du corps avec des jambes, des pieds, une dent et un os.

Quant à la catégorie des émojis animaux, elle s'allonge avec l'arrivée d'un perroquet, d'un cygne, d'un kangourou, d'un paon, d'un homard, d'un lama, d'un hippopotame et d'un raton laveur. Enfin, l'émoji moustique pourrait être très utile en période estivale.

Du côté des objets, on notera l'apparition d'un skateboard, d'un balai, de papier-toilette et d'un ticket de caisse, de même que de nouveaux sports comme le softball et le lacrosse.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 09.02.2018 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement important dans une période où trop de gens n'arrivent plus à rédiger un texte dans erreurs. L'homme réduit à l'âge d'un enfant de 3 ans qui apprend et s'exprime via des images.

  • Dieux ne punit qu'une fois le 09.02.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    emoji roux: jamais vu une personne avec la couleur de peau noire avec des cheveux roux

  • zazou le 10.02.2018 02:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @rambo l'humanité touche le fond avec des gens comme vous qui se croient tellement supérieurs aux autres. Il y a beaucoup de choses qui égayent ma vie, les emojis m'amusent, voilà tout. Je vous souhaite de trouver un peu de bonheur, ce qui ne semble pas facile, allez, bonne chance et courage!

Les derniers commentaires

  • zazou le 10.02.2018 02:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @rambo l'humanité touche le fond avec des gens comme vous qui se croient tellement supérieurs aux autres. Il y a beaucoup de choses qui égayent ma vie, les emojis m'amusent, voilà tout. Je vous souhaite de trouver un peu de bonheur, ce qui ne semble pas facile, allez, bonne chance et courage!

    • RamBo le 10.02.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      Vu que je me considère que je deviens une "espèce rare", l'humanité, composée de plus en plus de gens connectée techniquement, mais hors-jeu socialement, ne devrait donc pas toucher le fond à cause de moi, vu que je devrais appartenir à une minorité. Mais vous avez raison: regardant autour de moi, j'éprouve de moins en moins de respect pour beaucoup de gens. Malheureusement, je ne peux pas prendre au sérieux certains humains !

  • zazou le 09.02.2018 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est la"langue" écrite universelle, tout le monde se comprend et tout le monde l'apprend très vite, jeunes et moins jeunes! Pour les fautes d'orthographe en français ou toute autre langue, c'était déjà catastrophique bien avant l'arrivée des emoji qui au moins ont le mérite d'égayer un peu le quotidien!

    • RamBo le 09.02.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      Egayer le quotidien ? Bon Dieu, l'humanité en train de toucher le fond ........... Qu'est-ce qu'il vous faut dans la vie au 21ième siècle ? Des émojis !!!!!

    • choc des cultures le 09.02.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      Faux! la preuve, les japonais comprennent et utilisent bon nombre d'emojis (créés par eux) bien différemment que nous occidentaux car nous avons des cultures différentes.

    • RamBo le 10.02.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, un peu comme chez les singes. Bien que dire cela serait une insolence ........... vis-à-vis des singes.

  • tiso le 09.02.2018 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J aime les emoji ???? mais ca deviens hardcore a trouver celui qu on cherche hahaha

  • RamBo le 09.02.2018 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement important dans une période où trop de gens n'arrivent plus à rédiger un texte dans erreurs. L'homme réduit à l'âge d'un enfant de 3 ans qui apprend et s'exprime via des images.

    • Babel le 09.02.2018 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      Mais non Papy, on va bientôt pouvoir s'exprimer en idéogramme, comme en asie !

    • RamBo le 09.02.2018 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      Ah oui, et puis il y a encore ce truc à ouvrir la bouche, sortir des mots et des sons ......... cela s'appelle, laissez-moi réfléchir, ah oui: PARLER !!!!

  • Dieux ne punit qu'une fois le 09.02.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    emoji roux: jamais vu une personne avec la couleur de peau noire avec des cheveux roux

    • gluon du trou le 09.02.2018 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      et quelqu'un avec un visage jaune et le frond bleu ?