Application mobile

26 janvier 2017 13:14; Act: 26.01.2017 15:26 Print

WhatsApp propose l'envoi hors connexion

Mise à jour sous iOS, l'app de messagerie propose désormais entre autres l'envoi différé des messages et une meilleure gestion du stockage du téléphone.

storybild

WhatsApp a procédé à quelques améliorations. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Passée en version 2.17.1 sous iOS, l'app de messagerie instantanée WhatsApp intègre trois nouvelles fonctionnalités qui visent à faciliter son utilisation. La première ne fera pas de jaloux auprès de ses utilisateurs sous Android puisqu'ils y ont déjà accès depuis presque un an. Jusqu'à présent, les utilisateurs d'un terminal iOS ne pouvaient envoyer un message que lorsque leur iPhone ou iPad était connecté à Internet. Ce ne sera désormais plus le cas.

Il est désormais possible de rédiger un message et d'appuyer sur le bouton d'envoi même en mode hors connexion. WhatsApp le met en attente et l'envoie automatiquement à son destinataire dès que l'appareil se reconnecte à un réseau mobile ou au wi-fi. WhatsApp a également revu les réglages consacrés à l'utilisation du stockage. Il est à présent plus facile de libérer de l'espace sur son smartphone ou sa tablette en sélectionnant les contenus à effacer. L'utilisateur a le choix de sélectionner les éléments à effacer d'une discussion, comme par exemple les vidéos, les images, les gifs ou encore les messages vocaux d'une discussion.

Autre nouveauté: il est désormais possible d'envoyer jusqu'à 30 vidéos ou photos à la fois, contre seulement 10 auparavant.

(L'essentiel/man)