E-sport

01 mai 2018 13:09; Act: 01.05.2018 13:12 Print

À 13 ans, il devient joueur pro au jeu «Fortnite»

Recruté par l'équipe Team Secret, le Britannique Kyle Jackson est devenu le plus jeune joueur professionnel au jeu édité par Epic Games.

Une faute?

Team Secret, équipe d'e-sport populaire aux compétitions du jeu «Dota 2», a annoncé la semaine dernière avoir recruté le gamer Kyle Jackson. Ce Britannique est ainsi devenu le plus jeune joueur professionnel de «Fortnite», jeu vidéo à succès de type Battle Royale édité par Epic Games. Connu sous le pseudo Mongraal, ce jeune habitant de Sidcup, dans la banlieue de Londres, n'est en effet âgé que de 13 ans.

«Je suis aux anges. Je n'arrive pas à croire que j'ai cette opportunité. Je suis très excité de commencer à jouer à un niveau professionnel avec Team Secret. C'est comme un rêve devenu réalité», a réagi sur le site ESPN celui qui a commencé à jouer à l'âge de 8 ans.

«Jouer à des jeux et voyager dans le monde entier est comme un rêve pour tous les enfants», a-t-il déclaré à la BBC. «Quand j'ai commencé à jouer en compétition à neuf ou dix ans, j'ai réalisé que j'étais probablement meilleur que le joueur moyen», a-t-il ajouté.

Pour le moment, Kyle Jackson n'est pas rémunéré, mais il gagnera un pourcentage sur les gains lors des compétitions, bien qu'aucune ligue officielle de «Fortnite» n'ait pour le moment été annoncée par Epic Games.

John Yao, à la tête de Team Secret, ne savait pas que Kyle était beaucoup plus jeune que les autres trois membres de l'équipe âgés de 21, 20 et 17 ans, en visionnant certaines de ses vidéos en ligne. Il se dit un peu préoccupé par les restrictions d'âge qui pourraient être imposées. Par exemple, pour participer aux compétitions de l'Overwatch League récemment lancée, les joueurs doivent être âgés de 18 ans. «Ça m'inquiète un peu. Mais même s'il y a de telles restrictions, il y aura des tournois où il n'y aura pas de limitation d'âge.»

Quant aux parents de Kyle, ils ne se font pas trop de soucis pour la suite de sa scolarité. «Actuellement, à l'école, je réussis très bien dans presque toutes les matières, par conséquent ils ne s'inquiètent pas vraiment que je joue autant. J'ai encore le temps d'étudier et de réviser», a assuré Kyle à la BBC. «Mon rêve quand j'étais petit était de devenir astrophysicien. Je trouve l'espace si intéressant. Nous n'avons pratiquement rien exploré, il attend d'être exploré.»

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 01.05.2018 18:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à lui, il a un bel avenir devant lui ! Mais il faut quand même continuer d'aller à l'école Kyle !!!

  • rik777 le 01.05.2018 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 bel avenir avec une console....... Quelle avenir?

Les derniers commentaires

  • rik777 le 01.05.2018 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 bel avenir avec une console....... Quelle avenir?

    • Francky le 02.05.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

      LE meme que pour les joueurs de foot, le E sport deviendra dans le futur plus important que le foot.

    • Bradakor le 03.05.2018 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Dans les pays Asiatique les joueurs pro (E-Sport) gagne autant que les Footballeurs pro chez nous. Dans les US ce sont des Stars (comme les pro du Poker). La Russie aussi a une division d' E-Sport. Donc il y a un avenir, l'Europe est a la traine sur l' E-Sport.

  • torolkozo le 01.05.2018 18:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à lui, il a un bel avenir devant lui ! Mais il faut quand même continuer d'aller à l'école Kyle !!!