États-Unis

17 janvier 2020 12:33; Act: 17.01.2020 13:49 Print

Alphabet dépasse les 1 000 milliards de valeur

La maison mère de Google est devenue, jeudi, la 4e entreprise américaine à voir sa capitalisation franchir ce cap important, à Wall Street.

storybild

Alphabet a passé un cap symbolique. (photo: Reuters/Pascal Rossignol)

Sur ce sujet
Une faute?

Le géant technologique californien Alphabet, dont l'action a terminé en hausse de 0,76%, jeudi, à la clôture de la Bourse de Wall Street, a rejoint un club restreint. La maison mère de Google est devenue la 4e entreprise américaine à dépasser les 1 000 milliards de valeur à la Bourse new-yorkaise. Apple a été la première société à avoir franchi ce seuil symbolique en août 2018. Microsoft l'a dépassé en avril 2019 et Amazon en septembre 2018. Le géant de l'e-commerce est depuis redescendu sous les 1 000 milliards de dollars.

La prochaine entreprise qui pourrait franchir ce cap est un autre représentant des GAFA: il s'agit du numéro un des réseaux sociaux Facebook, 5e entreprise en termes de capitalisation boursière sur la place new-yorkaise, avec plus de 630 milliards de dollars.

«Don't be evil»

Alphabet a connu en 2019 d'importants changements au plus haut niveau: début décembre, l'ingénieur d'origine indienne Sundar Pichai, déjà patron de Google, a été propulsé à la tête du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, M. Pichai va devoir faire face à la pression accrue de gouvernements et de régulateurs qui accusent Google de mauvaises pratiques en termes de gestion des données personnelles, de respect de la concurrence ou de montages financiers pour échapper aux impôts.

En interne, le groupe est régulièrement critiqué pour avoir largement dévié des idéaux gravés dans le code de conduite des débuts, qui comprenaient la formule «don't be evil», c'est-à-dire «ne soyez pas malveillants». Alphabet doit annoncer ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année 2019, le 3 février.

(L'essentiel/man/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cybertrasch le 17.01.2020 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NJ !! Prépare ton investissement sur Aplhabet.. Attention au 5ème Gafa Facebook

  • bonsens le 17.01.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ils discutent le prix du terrain...

  • Realux le 18.01.2020 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus ils en ont...moins ils en donnent ! c'est comme ça les gafas !

Les derniers commentaires

  • Realux le 18.01.2020 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus ils en ont...moins ils en donnent ! c'est comme ça les gafas !

  • bonsens le 17.01.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ils discutent le prix du terrain...

    • Viking le 17.01.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      Ils ne sont pas là pour rien. Regardez picsou pas fort généreux..

  • Cybertrasch le 17.01.2020 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NJ !! Prépare ton investissement sur Aplhabet.. Attention au 5ème Gafa Facebook