Enceintes connectées

16 juin 2019 14:02; Act: 17.06.2019 14:28 Print

Amazon lance un nouvel appareil pour les enfants

Le géant du e-commerce a dévoilé une nouvelle édition de son Echo Dot Kids Edition, intégrant l'assistant vocal Alexa. Il sera lancé dès la fin du mois de juin.

storybild

Le produit sera lancé le 26 juin.

Sur ce sujet
Une faute?

Amazon a présenté cette semaine une réédition de son haut-parleur Echo Dot Kids Edition, destiné aux enfants. L'appareil connecté embarque une version édulcorée de l'assistant vocal Alexa adaptée au jeune public.

Disponible à partir du 26 juin, il est proposé en deux coloris: arc-en-ciel ou bleu glace. Le volume des haut-parleurs a été augmenté de 70% par rapport au premier modèle. Il est vendu avec un abonnement d'un an à FreeTime, service de contrôle parental. Sur le plan du respect de la vie privée, Amazon assure que les applications n'ont pas accès aux données personnelles des enfants.

L'entreprise américaine a par ailleurs fait l'objet cette semaine de deux poursuites judiciaires aux États-Unis concernant l'enregistrement et le stockage de voix d'enfants via son assistant vocal Alexa qu'elle utilise «à son propre avantage commercial», selon les plaignants.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zaza le 16.06.2019 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel intérêt pour les enfants? franchement si on pouvait les laisser être enfants et jouer à des vrais jeux..pff!!!

  • Sandro le 17.06.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des parnets qui vont l'achter, je suis sur.!

  • momo le 17.06.2019 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    absolument d'accords, ça devient n'importe quoi, parents réveillez vous

Les derniers commentaires

  • Abalus le 18.06.2019 04:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En plus pour écouter de la musique il y’a YouTube

    • anonymous le 18.06.2019 08:42 Report dénoncer ce commentaire

      oui il est vrai que je prefere laisser ma tablette à mon enfant plutot que de lui dire de lui demander de vive voix!

  • Innocent le 17.06.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr que l'on peut faire confiance à Amazon, et que tout ce que l'appareil enregistre ne sera pas utilisé à des fins commerciales….

  • Sandro le 17.06.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des parnets qui vont l'achter, je suis sur.!

    • sandra dominique le 17.06.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      et des enfants heureux de pouvoir écouter toute la musque qu'ils voudront!

  • momo le 17.06.2019 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    absolument d'accords, ça devient n'importe quoi, parents réveillez vous

    • eric drunyet le 17.06.2019 12:02 Report dénoncer ce commentaire

      c'est un outils comme un autre ,pour par exemple écouter de la musique, ce que les enfants adorent faire. il y a un controle parental, et c 'est tjs mieux que de laisser les gamins voir le JT, bfm, et des pubs toute la journée.

  • zaza le 16.06.2019 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel intérêt pour les enfants? franchement si on pouvait les laisser être enfants et jouer à des vrais jeux..pff!!!

    • juan dimongo le 17.06.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      intérêt pour un enfant : écouter de la musique, moins cher qu'un lecteur cd, es millions de titres a écouter, rien que cela est interressant!

    • Rod57 le 17.06.2019 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      sur notre version adulte, les enfants adorent demander Ah les crocodiles ou la compagnie créole par exemple! Et ils dansent à n'en plus finir :p

    • Emilio le 17.06.2019 15:46 Report dénoncer ce commentaire

      @juan dimongo le 17.06.2019 12:00 : Enfants, nous faisions du vélo, jouions au cache/cache, inventions des histoires que nous avons ensuite joué avec nos copains, nosu étions dehors, avons rencontré des copains/copines, avons joué avec notre chien ............ mais nous foutre sous un csque ? Non, surtout pas !