Guerre des géants

26 août 2018 12:48; Act: 27.08.2018 16:20 Print

Apple a beaucoup recruté chez Tesla

Attirés par un meilleur salaire, des dizaines d'ex-salariés de la firme automobile ont été embauchés par la firme à la pomme en 2018.

storybild

Apple peut proposer de meilleurs salaires que Tesla. (photo: AFP/Emmanuel Dunand)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2015, Elon Musk avait déclaré au journal allemand Handelsblatt qu'Apple était le «cimetière de Tesla». «Si vous ne parvenez pas à travailler chez Tesla, vous allez chez Apple. Je ne plaisante pas», avait-il dit. Des mots qui résonnent un peu plus fort aujourd'hui, à la suite d'une enquête de CNBC.

En se basant sur les changements de profils sur LinkedIn, le média américain a indique qu'Apple a débauché au moins 46 ex-employés de Tesla depuis le début de l'année, dont huit étaient des stagiaires. Ce nombre ne prend pas en compte les personnes qui n'ont pas encore actualisé leur profil, à l'instar de Doug Field, ex-responsable de l'ingénierie chez Tesla. De retour chez Apple, il travaillerait désormais au fameux projet automobile Titan de la firme de Cupertino. Les ingénieurs en provenance de Tesla ne travailleraient d'ailleurs pas tous pour cette initiative, mais également dans le domaine des logiciels, de l'affichage, de l'optique ou encore des batteries pour les autres produits d'Apple.

D'après des personnes bien informées, l'entreprise de Tim Cook paierait les ingénieurs une fois et demie plus que Tesla pour les mêmes postes. Compte tenu du coût de la vie élevé dans la baie de San Francisco, il serait difficile de résister à l'offre. «Nous leur souhaitons bonne chance. Tesla est un terrain difficile. Nous avons 100 fois moins d'argent qu'Apple, alors bien sûr ils peuvent payer plus. Nous menons des combats difficiles contre des entreprises automobiles bien établies qui fabriquaient 100 fois plus de voitures que nous l'année dernière, c'est donc un travail très difficile», a déclaré un porte-parole de Tesla à CNBC.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Insider le 27.08.2018 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Apple a toujours voulu se lancer dans l'automobile ce que explique les recrutements !!!

  • Lénine Staline Poutine le 26.08.2018 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que kalachnikov va recruter aussi chez eux? On ne sait pas mais certains veulent peut-être s'installer à Akademgorodok en Sibérie c'est très joli là bas, moins chaud que la Californie du réchauffage des "calentologues" !

  • Bientôt le 26.08.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt l'hémorragie puis faillite chez Tesla?

Les derniers commentaires

  • Insider le 27.08.2018 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Apple a toujours voulu se lancer dans l'automobile ce que explique les recrutements !!!

  • L'étoffe des héros le 27.08.2018 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elon Musk subit un féroce tir de barrage partout où c'est possible, peu importe le coût pourvu que ça puisse porter un coup de plus. Si un fabricant de téléphones débauche des spécialistes de l'industrie automobile électrique c'est probablement pour les payer à enfiler des perles dans la R&D. La vendetta lancée contre Musk coûte bien plus cher que les pertes qu'elles engendrent chez Tesla. Quant à SpaceX motus et bouche cousue, ils dont devenus absolument intouchables, pas une cible facile donc ça n'intéresse personne.

  • Lénine Staline Poutine le 26.08.2018 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que kalachnikov va recruter aussi chez eux? On ne sait pas mais certains veulent peut-être s'installer à Akademgorodok en Sibérie c'est très joli là bas, moins chaud que la Californie du réchauffage des "calentologues" !

    • Le Belge le 26.08.2018 22:28 Report dénoncer ce commentaire

      Il est vraiment à la masse le gars.

  • Bientôt le 26.08.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt l'hémorragie puis faillite chez Tesla?

    • Le Belge le 26.08.2018 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      La blémoragie?