Cartographie

10 juin 2015 15:47; Act: 10.06.2015 15:57 Print

Apple confirme préparer un Street View maison

La firme de Cupertino a annoncé que des véhicules parcourront le monde pour améliorer son service de cartographie Apple Maps, concurrent de Google Maps.

storybild

Comme les véhicules utilisés pour Street View, les vans d'Apple sont truffés de capteurs.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est par le biais d'une page web consacrée à Apple Maps, que la firme à la pomme a officialisé l'utilisation de véhicules déployés autour du monde «pour collecter des données et améliorer Apple Maps». Ces vans munis de différents capteurs, qui avaient déjà été aperçus par le passé, notamment à New York et à Los Angeles, serviront à fournir aux utilisateurs de son outil de cartographie un service de balades virtuelles qui devrait être similaire à celui de Google, Street View.

Apple a annoncé qu'il veillera à la vie privée des personnes en prenant soin de flouter les visages des individus et les plaques d'immatriculation des différents véhicules photographiés avant de publier ses images sur son service, sous peine de se frotter, comme Google Street View par le passé, aux divers organismes en charge de la protection des données.

La firme de Cupertino a par ailleurs rendu public sur sa page le planning de ses véhicules Apple Maps pour la période allant du 15 au 30 juin. Ceux-ci rouleront dans plusieurs villes d'Irlande, d'Angleterre et des Etats-Unis, comme par exemple Dublin, Londres, Birmingham, New York, St. Louis, Dallas, Salt Lake ou encore Hawaï.

(L'essentiel/man)