Sécurité des smartphones

11 mars 2014 11:56; Act: 11.03.2014 14:59 Print

Apple déploie l'attendue mise à jour 7.1 d'iOS

La firme de Cupertino a rendu disponible au téléchargement la mise à jour majeure de son système d'exploitation pour iPhone, iPad et iPod Touch.

storybild

La mise à jour d'iOS 7.1 est disponible depuis lundi soir. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a déployé lundi soir une mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile iOS, qui passe désormais en version 7.1. Cette nouvelle mouture corrige certaines failles, dont le fâcheux problème de redémarrage intempestif qui bloquait les iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina sur l'écran d'accueil, depuis leur sortie il y a six mois.

Attendue depuis un certain temps, cette nouvelle version apporte aussi quelques nouveautés, comme la compatibilité avec CarPlay, le système qu'Apple a dévoilé au Salon de l'auto de Genève. Pour rappel, faisant la part belle à l'assistant vocal Siri, celui-ci permet de retrouver les fonctions principales de son smartphone sur le tableau de bord des véhicules compatibles. Apple a également apporté une amélioration bienvenue dans l'application Calendrier qui donne la possibilité de faire apparaître une liste des événements en vue mensuelle.

Compatible à partir de l'iPhone 4

Quant à Siri, il dispose à présent d'un mode d'écoute manuel. Il suffit en effet de laisser le bouton principal appuyé et de le relâcher lorsqu'on a fini de parler pour notifier l'assistant vocal que la requête ou la dictée est terminée. Parmi les autres améliorations, on note la possibilité de s'abonner au service iTunes Match directement depuis un iPhone, iPad ou iPod Touch, diverses améliorations de l'interface utilisateur comme dans l'app Téléphone, ou l'intégration d'un nouveau réglage dans l'Appareil photo qui active notamment un mode HDR automatique sur l'iPhone 5s. Touch ID, le système de reconnaissance des empreintes digitales, bénéficie aussi de meilleures performances.

iOS 7.1 est compatible avec l'iPhone (iPhone 4 minimum), l'iPad (iPad 2 minimum) et l'iPad mini et l'iPod Touch de 5e génération. Si la mise à jour n'est pas proposée automatiquement, il est possible de l'installer en allant dans Réglages>Général>Mise à jour logicielle de l'appareil.

(L'essentiel/AFP)