Boutique en ligne

02 septembre 2016 14:48; Act: 02.09.2016 14:55 Print

Apple fait le ménage dans son App Store

La firme à la pomme, qui s'apprête à dévoiler un nouvel iPhone mercredi, a décidé de se débarrasser des applications obsolètes.

storybild

L'App Store comptait plus de 2 millions d'apps en juin dernier. (photo: Tony Avelar)

Sur ce sujet
Une faute?

Les applications fantômes, abandonnées par leurs concepteurs, comme celles qui ne respectent plus les lignes directrices de l'App Store, seront supprimées de la boutique en ligne d'Apple. C'est ce qu'a fait savoir la firme de Cupertino. Cette dernière compte ainsi faire le ménage dans sa boutique, qui revendiquait 2 millions d'apps pour iPhone et iPad en juin dernier.

Elle a averti jeudi la communauté de développeurs qu'à partir du 7 septembre prochain, soit le même jour prévu pour la présentation d'un nouvel iPhone et peut-être aussi d'une seconde Apple Watch, les apps présentes dans sa boutique en ligne seront contrôlées pour vérifier qu'elles sont bien fonctionnelles et à jour.

Noms limités à 50 caractères

Dans le cas contraire, leurs développeurs auront 30 jours pour proposer une mise à jour. Passé ce délai, les apps seront supprimées. Celles qui seront désactivées ne seront pas pour autant supprimées des appareils de leurs utilisateurs, a fait savoir la société.

Afin de faciliter leur recherche et leur affichage dans l'App Store, les noms des apps ne pourront par ailleurs plus dépasser les 50 caractères. «Certains développeurs ont utilisé des noms extrêmement longs, qui incluent des descriptions et des termes qui ne sont pas directement liés à leur application», a expliqué la société.

(L'essentiel/man)