Téléphonie

13 octobre 2020 19:56; Act: 14.10.2020 15:33 Print

L'iPhone 12 aura la 5G, annonce Apple

Les iPhone 12 seront commercialisés dans les semaines prochaines à des prix de base allant de 699 (595 euros environ) à 1 099 dollars (936 euros environ).

storybild

«Aujourd'hui c'est le début d'une nouvelle ère», a déclaré Tim Cook, le patron d'Apple. (photo: AFP/Brooks Kraft)

Sur ce sujet
Une faute?

Les iPhone ont enfin la 5G, a annoncé Apple, mardi, lors d'un événement très attendu par l'industrie, alors que la nouvelle génération de téléphonie mobile ultrarapide prend son envol en Asie et dans le monde. «Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle ère», a déclaré Tim Cook, le patron du géant américain de l'électronique et des technologies, lors d'une présentation de ses nouveaux produits en ligne. Plus d'un an après ses deux rivaux Samsung et Huawei, Apple a présenté sa première gamme avec la 5G, les iPhone 12, qui seront commercialisés dans les semaines à venir à des prix de base allant de 699 (595 euros environ) à 1 099 dollars (936 euros environ).

«Nous avons réalisé des tests 5G avec plus de 100 opérateurs dans 30 régions et les vitesses observées sont impressionnantes», a assuré Arun Mathias, un vice-président du groupe californien. «Dans des conditions idéales, nous avons mesuré des vitesses supérieures à 4 gigabits par seconde (Gb/s), et jusqu'à 1 Gb/s dans des conditions typiques». Il a aussi affirmé que l'iPhone 12 intégrait «plus de bandes passantes 5G que n'importe quel autre smartphone». Malgré ces annonces, le titre d'Apple dévissait de près de 3% à Wall Street.

La gamme se décline avec les iPhone 12 et 12 mini, qui seront disponibles à la vente ce mois-ci, et les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, prévus pour novembre. «C'est le plus important nouveau cycle de produits pour Apple depuis l'iPhone 6 en 2014», a réagi l'analyste Dan Ives, de Wedbush Securities. «Jusqu'à présent, la plupart des gens étaient attentistes», a relevé Hans Vestberg, le patron de Verizon présent à l'événement marketing pour annoncer que l'opérateur américain allait déployer son réseau 5G à l'échelle des États-Unis, afin de couvrir 200 millions de personnes dans 1 800 villes. «La 5G vient de prendre corps», a-t-il ajouté.

La 5G est encore loin de bouleverser le quotidien ou les industries. Dans les zones couvertes, les utilisateurs constatent la différence sur le téléchargement des contenus, plus rapide. A terme, les nouvelles infrastructures de télécommunications auront des applications dans des domaines aussi variés que les véhicules autonomes, la réalité augmentée ou encore la santé connectée. «L'année dernière, les cas d'usage et le déploiement du réseau n'étaient pas encore là», explique Stephen Mears, analyste pour Futuresource Consulting. «En 2020 la situation aura peu changé, mais Apple ne voudra pas avoir deux générations de retard sur les combinés 5G». Le déploiement des antennes-relais est très avancé dans certaines régions d'Asie. Les grandes villes chinoises ont la 5G et 90% de la population sud-coréenne habite dans des zones desservies, selon Futuresource.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • toutçapourça le 14.10.2020 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    c'est mieux un telephone 5G quand il n'y a pas de reseau?

  • Salva le 14.10.2020 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'hallucine quand je vois les gens s' extasier devant un téléphone qui en plus coûte une fortune, triste époque.... c'est mon avis et cela n' engage que moi

  • NialaV le 14.10.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Et la moitié des jeunes luxembourgeois vont se ruer dessus dès la sortie. Le paraître, c’est très important pour eux et leurs parents.

Les derniers commentaires

  • kikou le 14.10.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que la 5G doit avoir un effet sur la santé car elle n est pas encore en fonction et déjà les gens s énervent

  • encoreun le 14.10.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avec la 4g c'était déjà les mêmes histoires aucun preuve que la 5g soit plus nocive pour la santé

    • Curie le 14.10.2020 21:16 Report dénoncer ce commentaire

      En fait c'est juste de la physique de base.... Les ondes, ton corps, l'un traversant l'autre, ... mais ça finit jamais en histoire d'amour, c'est même pas top.

  • Salva le 14.10.2020 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'hallucine quand je vois les gens s' extasier devant un téléphone qui en plus coûte une fortune, triste époque.... c'est mon avis et cela n' engage que moi

  • NialaV le 14.10.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Et la moitié des jeunes luxembourgeois vont se ruer dessus dès la sortie. Le paraître, c’est très important pour eux et leurs parents.

    • Fabien le 14.10.2020 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      hors-sujet: l'article informe que le prochain iphone aura la 5G, pas quelle seront les futurs acquéreurs.

  • cavecanem le 14.10.2020 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La 5G ça devrait être obligatoire comme les vaccins !