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28 août 2015 12:03; Act: 28.08.2015 12:35 Print

Apple lance un événement mystère en septembre

Le groupe informatique a envoyé des invitations pour un événement le 9 septembre, où il devrait présenter ses nouveaux modèles d'iPhone et une probable mise à jour de l'Apple TV.

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Apple a envoyé des invitations jeudi, pour un événement le 9 septembre. (photo: AFP)

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Comme à son habitude, le groupe ne donne guère de détails hormis l'horaire et le lieu de l'événement (10h locales à San Francisco, 19h au Luxembourg), suggérant seulement que l'assistant virtuel Siri intégré à ses appareils mobiles jouera un rôle. «Hé Siri, donne-nous un indice», indique ainsi l'invitation.

La marque à la pomme présente tous les ans vers cette époque ses nouveaux modèles de téléphone. Ceux que les médias ont déjà baptisés «iPhone 6S» et «6S Plus» pourraient en particulier avoir une nouvelle caméra capable de filmer en ultra-haute définition (4K) et intégrer une nouvelle technologie d'écran tactile déjà présente sur la montre connectée Apple Watch, capable de réagir différemment en fonction de la force avec laquelle l'utilisateur appuie.

Spéculations

Des spéculations circulent également sur une possible mise à jour du boîtier Apple TV, qui se branche sur un téléviseur pour permettre d'y visionner des vidéos diffusées en flux sur Internet (streaming) par certains services sélectionnés dont iTunes, Netflix ou HBO: elle pourrait notamment intégrer Siri pour répondre aux commandes vocales, ou obtenir sa propre boutique d'applications en ligne.

Le marché spécule aussi depuis très longtemps sur des ambitions d'Apple pour lancer son propre service de télévision en streaming, avec des négociations qui seraient en cours depuis des mois avec les grands groupes de médias. Plusieurs analystes ont toutefois jugé que si ce service voyait le jour, ce ne serait pas avant fin 2015 voire 2016.

Le boîtier Apple TV actuellement sur le marché est la troisième génération du produit, et remonte à 2012. Elle est essentiellement en concurrence avec des produits proposés par Amazon (la FireTV), Google (la clé HDMI Chromecast) ou Roku.

(L'essentiel/AFP)