Mobile

10 novembre 2014 10:52; Act: 10.11.2014 15:40 Print

Apple lance un outil pour se délier d'iMessage

La firme de Cupertino permet désormais de dissocier son numéro de téléphone resté lié au service de messagerie après avoir changé de plateforme mobile.

storybild

Apple propose désormais à ses anciens clients de dissocier définitivement leur numéro de téléphone du service iMessage. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les anciens clients d'Apple qui ne recevaient plus de SMS après être passés sur de nouveaux appareils Android ou Windows Phone vont pouvoir souffler. La firme de Cupertino a mis en ligne un outil sur son site internet qui permet de dissocier facilement et définitivement leur numéro de téléphone du service iMessage, le véritable nœud du problème.

Il y a quelques mois, de nombreux utilisateurs passés sur une autre plateforme mobile se sont plaints de ne plus recevoir de messages de la part de leurs contacts restés sous iOS à cause d'un problème qui les gardaient en otage des serveurs de la Pomme. Un procès intenté contre Apple par une Américaine a même eu lieu en mai dernier aux États-Unis.

En pratique, Apple propose désormais aux utilisateurs qui ont encore leur iPhone d'aller dans les réglages de l'appareil (Réglages>Messages) et de désactiver iMessage sur tous leurs appareils. Si ce n'est plus le cas, la firme propose d'entrer leur numéro de téléphone sur sa page web (en anglais). Les utilisateurs recevront ensuite gratuitement un code de vérification à six chiffres à entrer sur le site afin de valider la désactivation définitive du service.

(L'essentiel/man)