Lancement officiel

08 juin 2015 21:46; Act: 08.06.2015 22:03 Print

Apple lance un service de musique en streaming

La marque américaine a présenté lundi son nouveau produit, Apple Music. L'objectif est de rivaliser avec Spotify.

storybild

Tim Cook, le patron d'Apple, a estimé que le lancement d'Apple Music ouvrait un «nouveau chapitre». (photo: AFP/Justin Sullivan)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a annoncé lundi qu'il lançait un nouveau service de musique en streaming, baptisé Apple Music, qui comprendra également une station de radio avec des millions de chansons proposées aux internautes. Le patron d'Apple, Tim Cook, a affirmé que ce service ouvrirait un «nouveau chapitre» dans le développement des applications musicales du groupe et «changerait pour toujours la manière d'accéder à la musique», lors de la conférence annuelle pour les développeurs organisée par le groupe informatique américain à San Francisco (WWDC).

Apple Music sera lancé fin juin dans plus de 100 pays. Il sera disponible au départ uniquement sur les appareils Apple, mais une version compatible avec le système d'exploitation mobile Android, conçu par le rival Google et utilisé par de nombreux fabricants d'appareils dans le monde, est également annoncée pour l'automne. Apple Music ambitionne de rassembler en une seule application «tous les moyens d'aimer la musique», a détaillé le producteur Jimmy Iovine, co-fondateur avec le rappeur Dr Dre de la société Beats, rachetée par Apple l'an dernier. Beats, qui à 3 milliards de dollars était l'achat le plus coûteux de l'histoire du groupe à la pomme, a fourni une partie des technologies utilisées par le nouveau service.

Apple Music donnera ainsi accès à un service de musique à la demande en streaming (ou en flux sans téléchargement), qui sera piochée dans la collection privée de l'utilisateur ou dans le catalogue de la boutique d'Apple iTunes. A ce service s'ajouteront une radio mondiale en direct 24 heures sur 24 baptisée Beats 1, et une plateforme sociale (Connect) où les artistes pourront partager les paroles de leurs chansons, des photos ou des vidéos, et même des nouveaux titres, que les fans pourront de leur côté partager et commenter. Après une période d'essai gratuite de trois mois, le service sera facturé à 9,99 dollars par mois. Apple a aussi prévu un abonnement familial, couvrant jusqu'à six personnes, pour 14,99 dollars.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • me an i le 09.06.2015 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et un jour viendra la carotte !

  • Indy le 09.06.2015 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    ouais mon gars, c'est une révolution, ils font la même chose que les autres mais que sur les produit Apple. Eux c'est la pomme et vous c'est les poires.

Les derniers commentaires

  • me an i le 09.06.2015 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et un jour viendra la carotte !

  • Indy le 09.06.2015 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    ouais mon gars, c'est une révolution, ils font la même chose que les autres mais que sur les produit Apple. Eux c'est la pomme et vous c'est les poires.