Test en laboratoire

26 septembre 2014 14:41; Act: 26.09.2014 15:39 Print

Apple n'a recensé que 9 cas d'iPhone 6 Plus pliés

Déformer un iPhone 6 Plus dans des conditions normales d'utilisation est «extrêmement rare», selon la firme de Cupertino, qui serait prête à les substituer.

storybild

Apple a convié la presse à découvrir son laboratoire de tests. (Photo:Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a finalement réagi à la polémique du «bendgate», à savoir les cas d'iPhone 6 Plus qui se déformeraient sous la pression après un trop long séjour dans la poche. Celle-ci est apparue après la publication de photos sur les réseaux sociaux de certains nouveaux utilisateurs de la nouvelle phablette d'Apple, ainsi que d'une vidéo de test mardi, vue plus de 30 millions de fois à l'heure actuelle sur YouTube. Cette dernière a fini par amplifier le nouveau scandale, après celui de l'«antennagate» lors de la sortie de l'iPhone 4, en 2010.

«Avec une utilisation normale, plier un iPhone est extrêmement rare et au cours des six premiers jour de vente, un total de neuf clients ont contacté Apple à cause d'un iPhone 6 Plus plié», a fait savoir la société à CNBC. Celle-ci serait même prête à substituer les appareils endommagés accidentellement, selon une conversation qu'un client a eue avec un employé de l'assistance d'Apple, d'après TheNextWeb. L'échange se ferait gratuitement sous certaines conditions, pour autant qu'il se soit agi d'un accident, explique le site spécialisé.

Pour rassurer sur la qualité de ses produits, la firme à la pomme a par ailleurs ouvert les portes du centre de tests de ses iPhone, près de son campus de Cupertino, à une poignée de journalistes. Dan Riccio, vice-président Apple pour le matériel, a fait savoir que plus de 30 000 iPhone 6 et 6 Plus y ont subi des centaines de tests, dont certains définis de véritables «tortures» par le site The Verge. Apple a rappelé que ses appareils étaient fabriqués en aluminium anodisé et trempé pour être plus solides et comportent des inserts en acier et titane pour renforcer certaines parties délicates.

Nouvelle mise à jour d'iOS 8

Apple a par ailleurs lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle mise à jour de son logiciel pour téléphones iOS 8, censée corriger les dysfonctionnements embarrassants entraînés sur certains iPhone dernier cri par une précédente version. Le groupe américain a mis à la disposition des possesseurs d'iPhone compatibles la mise à jour 8.0.2, laquelle «contient des améliorations et des corrections de bugs», et notamment «résout un problème qui affectait la connexion au réseau cellulaire et [le lecteur tactile d'empreintes digitales] Touch ID sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus», selon une notice d'information.

Trois jours après des premières ventes records de son iPhone 6, Apple s'était retrouvé jeudi sous pression et avait dû s'excuser des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone. Une précédente mise à jour de son système d'exploitation iOS 8 lancée mercredi, iOS 8.0.1, empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire.

(man/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Gigi le 27.09.2014 06:27 Report dénoncer ce commentaire

    Nous, c'est que Samsung et jamais déçu. What else!

  • vengeur masqué le 26.09.2014 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que le marketing à bien marcher sur toi ;)

  • alex le 29.09.2014 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    " la critique est aisée , l'art est difficile " Samsung = coréen = copie ... Système d'exploitation pourri , pas d'application , obliger de mettre un antivirus sur son smartphone. En clair une bonne m**** ...

Les derniers commentaires

  • bibinous le 29.09.2014 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je n'achète rien on me donne tout, pleure pas et garde ton Samsung!

    • Roberto le 02.10.2014 21:06 Report dénoncer ce commentaire

      Bah ouais, il n'y a que les adolescents ou les enfants gâtés pour courir après des futilités telles que l'iphone. Pour un adulte, un truc qu'il peut s'acheter par dizaines tous les mois, est aussi important qu'une c*otte. La maison, la grosse berline, les vacances, la famille voilà sur quoi investir.

  • alex le 29.09.2014 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    " la critique est aisée , l'art est difficile " Samsung = coréen = copie ... Système d'exploitation pourri , pas d'application , obliger de mettre un antivirus sur son smartphone. En clair une bonne m**** ...

    • moimeme le 29.09.2014 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      Le troll est aisé aussi à ce que je vois... :o)

  • Jean-Mouloud le 29.09.2014 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    L'apple s'tord, quoi...

  • naafout le 28.09.2014 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    si ils pouvaient les tester contre la chute....une maladresse a 700€,ça fait mal au trognon!

    • Frank le 28.09.2014 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      Enorme pouce en l'air! Pour le prix qu'ils demandent pour ces bestioles ils pourraient au moins faire des tests qualité. Un gsm en alu qui se plie dans une poche c'est un sérieux problème de design. Pourtant il suffisait de faire une analyse de matériaux et prendre peut-être du 7075, ou redessiner la structure porteuse. Déjà pour le 4 ils avaient un problème avec le placement de l'antenne. C'est tout simplement lamentable.

  • bibinous le 27.09.2014 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    James t'es mignon mais un bijou ne se refuse jamais. Un Samsung c'est une brique la ou un iPhone est un rubis... Bave, bave!

    • Frank le 28.09.2014 14:05 Report dénoncer ce commentaire

      Qu'est-ce qu'il faut être bête pour oser argumenter de la sorte. Et bien ton rubis, ils souffre de sérieux problèmes de design. Pour ma part je m'abstiendrai de continuer toute discussion sur le sujet avec des personnes incapables de voir au delà de la politique agressive de marketing qu'Apple utilise pour laver le cerveau à leurs plus fidèles disciples.

    • Frank le 28.09.2014 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      Ah j'oubliais... un bijou ne se refuse jamais? Parce que le iphone t'est offert? Tu sais, quelqu'un a du payer pour cette camelote. Bon ben, on aura compris le problème: on essaye d'avoir une discussion sensée avec un gamin.