Précommandes en ligne

08 avril 2015 13:39; Act: 08.04.2015 13:49 Print

Apple ne veut plus de files devant ses boutiques

À la veille du lancement de l'Apple Watch, la directrice des Apple Store encourage les employés des magasins à inciter les clients à passer leur commande en ligne.

storybild

«L'application Apple Store et notre boutique en ligne rendent l'expérience d'achat d'une Apple Watch et d'un nouveau MacBook beaucoup plus conviviale», explique Angela Ahrendts, vice-présidente responsable des boutiques Apple Store. (photo: AFP/Leon Neal)

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque lancement d'un nouveau produit Apple se traduit toujours par de longues files d'attente devant les boutiques de la firme, certains consommateurs étant même prêts à dormir sur le trottoir pendant des jours afin d'être parmi les premiers à acheter le dernier iPhone ou iPad en date. Mais avec la prochaine sortie de l'Apple Watch, cette habitude pourrait appartenir au passé. C'est du moins ce que désire Angela Ahrendts. Dans un mémo interne sur lequel a mis la main Business Insider, la vice-présidente responsable des boutiques Apple Store encourage en effet les employés des Apple Store à inciter les clients à se diriger vers les boutiques en ligne de la firme, afin d'éviter les queues devant les magasins.

«L'époque où nos clients devaient faire la file et se croiser les doigts pour mettre la main sur nos produits est derrière nous, L'application Apple Store et notre boutique en ligne rendent l'expérience d'achat d'une Apple Watch et d'un nouveau MacBook beaucoup plus conviviale», explique-t-elle. «Les clients sauront exactement quand et comment leurs produits seront expédiés».

Business Insider suggère que l'existence même de ce mémo interne prouverait que les stocks pourraient ne pas suffire pour répondre à la demande lors du lancement de l'Apple Watch et du MacBook Retina. Afin de ne pas frustrer les futurs acquéreurs, Apple met donc en avant les précommandes en ligne. Celles-ci seront possibles dès le 10 avril dans les premiers pays desservis.

(L'essentiel/man)