Objets connectés

02 mai 2017 16:06; Act: 03.05.2017 15:46 Print

Apple pourrait dévoiler une enceinte connectée

L'assistant personnel Siri devrait être intégré à un nouvel appareil qui pourrait être présenté à la conférence WWDC.

storybild

Siri devrait bientôt fonctionner sur un nouveau produit d'Apple. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Les haut-parleurs intelligents Amazon Echo ou Google Home pourraient bientôt devoir compter avec un nouveau concurrent signé Apple. D'après Ming-Chi Kuo, analyste de KGI dont les prédictions sur les produits à la pomme se sont souvent révélées exactes, un tel produit domestique à 50% de chance d'être présenté par la firme de Cupertino début juin, lors de la prochaine WWDC, conférence annuelle consacrée aux développeurs.

Intégrant l'assistant personnel intelligent Siri, l'enceinte connectée se différenciera de la concurrence grâce à une «excellente» qualité audio et à un processeur aussi performant que celui de l'iPhone 6 ou 6S, rapporte le site 9to5mac.

Sa commercialisation devrait débuter à partir de la seconde moitié de 2017 dans le but de rivaliser avec de nouveaux modèles d'Amazon Echo prévus pour le second trimestre de l'année, avance l'analyste. Selon lui, Apple pourrait écouler 10 millions d'unités dans les douze premiers mois de commercialisation de ce nouveau produit. Il devrait être fabriqué par Inventec, fournisseur ayant déjà produit ses écouteurs sans fil AirPods. Par ailleurs, selon le célèbre «leaker» Sonny Dickson, le produit pourrait reprendre le design tubulaire du Mac Pro.

(L'essentiel/man)