AirPower

30 novembre 2021 14:56; Act: 30.11.2021 15:03 Print

Apple pourrait ressusciter sa station de recharge

Annoncé en 2017, mais finalement abandonné, le chargeur multi-appareil AirPower pourrait toutefois avoir un remplaçant.

storybild

Apple a présenté son tapis de recharge en 2017, mais l’a finalement abandonné. (photo: Capture d’écran)

Sur ce sujet
Une faute?

L’AirPower n’a peut-être pas rendu son dernier souffle. La fameuse station de recharge sans-fil multi-appareil pourrait avoir un remplaçant. Présentée par Apple en 2017, en compagnie de l’iPhone X, elle avait finalement été enterrée avant même sa commercialisation. Selon la dernière newsletter de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, la firme de Cupertino plancherait toujours sur une solution promettant de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en déposant ces appareils sur une même base de recharge par induction. «Il y a une raison pour laquelle Apple a prévu de lancer l’appareil en premier lieu en 2017», a écrit Mark Gurman.

Apple, qui a entre-temps mis sur le marché le MagSafe Duo, accessoire qui permet de recharger simultanément un iPhone (ou des AirPods) et une Apple Watch, serait aussi en train de travailler sur une technologie de recharge sans fil à courte et longue distance, selon Mark Gurman.

La marque à la pomme n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à ce type de technologie. La firme chinoise a dévoilé au début de l’année le prototype d’une base de recharge sans fil qui doit permettre de recharger un smartphone positionné à plusieurs mètres de distance. Baptisé Mi Air Charge, l’appareil n’a pas encore été commercialisé. Enfin, selon le spécialiste, Apple envisage un futur où tous ses appareils seraient dotés de la recharge inversée. «Imaginez un iPad qui recharge un iPhone et ensuite cet iPhone qui recharge des AirPods ou une Apple Watch».

(L'essentiel/man)