Comme Samsung et LG

11 novembre 2013 10:57; Act: 11.11.2013 11:25 Print

Apple pourrait sortir deux iPhone à écran courbe

Les deux prochains modèles de smartphone de la firme à la pomme seraient dotés d'écrans plus grands et incurvés sur les bords, selon Bloomberg.

storybild

À peine les nouveaux modèles d’iPhone sortis que les rumeurs reprennent déjà à propos des suivants... (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

À peine les nouveaux modèles d’iPhone sortis que les rumeurs reprennent déjà à propos des suivants. 2014 devrait être pour Apple l’année d’écrans plus larges. En s'appuyant sur ses sources asiatiques, l’agence américaine spécialisée Bloomberg a affirmé dimanche que deux modèles du smartphone de la firme de Cupertino seraient en préparation.

Outre des écrans plus grands de 4,7 et 5,5 pouces (contre 4 actuellement), les successeurs de l'iPhone 5c et 5s auraient surtout la particularité de disposer d’écrans incurvés vers le bas et sur les bords. Apple suivrait ainsi la tendance initiée par Samsung et son Galaxy Round, ainsi que de LG et son G Flex, récemment présentés.

Apple serait également en train de développer une technologie de capteurs d’écrans sensibles à la pression exercée. Celle-ci ne serait par contre pas intégrée sur les prochains modèles dont la sortie serait prévue à l'automne 2014, rapporte Bloomberg.

(L'essentiel Online/man)