iOS 12

14 août 2018 21:22; Act: 14.08.2018 21:23 Print

Apple retarde les appels FaceTime de groupe

La fonctionnalité permettant de regrouper jusqu'à 32 personnes dans une session FaceTime ne sera pas intégrée au lancement de la version finale d'iOS 12.

storybild

La nouvelle fonctionnalité FaceTime de groupe arrivera plus tard.

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a besoin d'un peu plus de temps pour optimiser une nouvelle fonctionnalité d'iOS 12. Prévus à l'origine pour la version finale du futur système d'exploitation mobile attendue à la rentrée, les appels de groupe sur FaceTime ont été repoussés à une date ultérieure. Annoncée lors de la conférence annuelle WWDC, la fonctionnalité doit permettre de lancer des appels audio et vidéo réunissant jusqu'à 32 participants simultanément sur leur iPhone, iPad et Mac. Actuellement, le service est limité à seulement deux appareils (contre 16 participants maximum sur Snapchat et jusqu'à 50 sur Facebook Messenger).

Les utilisateurs pourraient toutefois ne pas attendre trop longtemps pour bénéficier de ce nouveau service baptisé Group FaceTime. Il est censé être intégré dans «une future mise à jour logicielle plus tard cet automne», expliquent les notes de version des dernières moutures bêta d'iOS 12 et macOS 10.14 Mojave, desquelles la fonctionnalité a été supprimée, a remarqué Guilherme Rambo du site spécialisé 9to5Mac.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple reporte l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité. Par exemple, le système de diffusion audio et vidéo sans fil AirPlay 2, prévu pour iOS 11 en septembre 2017, n'est finalement arrivé qu'en mai dernier.

(L'essentiel/man)