Rachat

25 novembre 2013 12:03; Act: 25.11.2013 15:08 Print

Apple se renforce dans la détection de mouvements

La firme de Cupertino a racheté la société israélienne PrimeSense, dont certaines de ses technologies ont servi au capteur Kinect de Microsoft.

storybild

La technologie rachetée de PrimeSense pourrait servir à une hypothétique iTV d'Apple. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe informatique américain Apple a acheté PrimeSense, un concepteur israélien de capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance de mouvements, pour un montant de 360 millions de dollars. Le groupe informatique américain a confirmé avoir fait cette acquisition au Financial Times et au site Internet spécialisé AllThingsD.com.

Il y a une semaine, le blog du Wall Street Journal avait tempéré cette même information avancée par Reuters en expliquant que l'acquisition n'était pas encore finalisée. «Apple achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas de nos objectifs et de nos plans», a indiqué une porte-parole du groupe.

Apple a réalisé 15 acquisitions sur son exercice clos fin septembre, avait indiqué lors de la présentation des résultats annuels, fin octobre, son directeur général, Tim Cook. L'identité de la plupart des cibles n'a pas été rendue publique. Certaines technologies avaient notamment été utilisées par Microsoft dans les premières versions de Kinect, l'instrument de détection de mouvements de la console de jeux vidéo Xbox. Microsoft utilise désormais une solution développée en interne.

(L'essentiel Online/AFP)