Project OGRS

28 août 2019 11:56; Act: 28.08.2019 12:16 Print

Apple stoppe la fonction talkie-​​walkie pour iPhone

La firme de Cupertino a mis fin au développement d'un projet qui aurait permis aux smartphones de s'envoyer des messages texte sans réseau mobile.

storybild

La fonction talkie-walkie pour iPhone ne s'apparente pas à celle disponible sur l'Apple Watch. (photo: Keystone/Paul Braven)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a arrêté le développement d'une fonction talkie-walkie pour iPhone qui n'était jusqu'ici pas connue, selon The Information.

Baptisé Project OGRS (acronyme de Off Grid Radio Service), le projet était mené en collaboration avec Intel, qui l'appelait Project Shrek en interne (OGRS se prononçant «ogres» en anglais). Cette technologie devait permettre aux utilisateurs des smartphones de la firme à la pomme de s'envoyer des messages texte sans passer par un réseau cellulaire.

Les causes de l'arrêt du projet ne sont pas connues

Le service était censé s'appuyer sur une fréquence radio autour des 900 MHz souvent utilisée par les services publics et les industries pétrolière et gazière, rapporte le site spécialisé. Le système n'est pas de même nature que la fonction talkie-walkie de l'Apple Watch qui fonctionne comme un appel audio FaceTime utilisant la technologie push-to-talk (PTT).

Les raisons de l'arrêt de ce projet ne sont pas connues, mais, selon The Information, elles pourraient être liées au départ de son chef, Rubén Caballero, qui a quitté l'entreprise en avril dernier et qui considérait le Project OGRS comme «son bébé». Les causes de ce départ pourraient être liées à l'affaire des modems 5G, Apple ayant décidé de s'allier à nouveau à Qualcomm.

(L'essentiel/man)