Streaming

25 septembre 2021 22:07; Act: 26.09.2021 19:00 Print

Apple TV est à la traîne par rapport aux géants

Le service d’Apple ne semble pas séduire autant que ses concurrents américains Netflix, Disney et HBO selon des chiffres encore jamais publiés.

storybild

Image d’illustration. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple a indiqué à un syndicat que son service de streaming Apple TV+ recensait moins de 20 millions d’abonnés aux États-Unis et au Canada au 1er juillet, selon la chaîne économique CNBC. Le géant des technologies n’a jamais révélé combien d’utilisateurs avaient souscrit à la plateforme lancée à l’automne 2019, en même temps que Disney+.

Netflix, le vétéran du secteur, approchait les 210 millions d’abonnés payants dans le monde au début de l’été, et Disney+ en comptait 116 millions. D’après CNBC, Apple a donné ce chiffre au IATSE, un syndicat qui représente des travailleurs de l’industrie du cinéma et de la télévision, pour justifier des rémunérations moins élevées aux équipes de production que celles versées par des services de streaming plus importants.

Un marché qui a bénéficié de la pandémie

Ni Apple ni IATSE n’ont confirmé dans l’immédiat. Apple TV+ fait partie de la galaxie de services de la marque à la pomme conçus pour renforcer l’attractivité de son écosystème d’appareils électroniques, des ordinateurs portables à l’iPhone et aux accessoires connectés.

Fin juillet, lors de la présentation des résultats trimestriels, le patron Tim Cook a indiqué qu’Apple comptait désormais 700 millions d’abonnés payants à au moins un de ses services, qui comprennent notamment la boutique d’applications Apple Store, Apple Music ou le stockage de photos grâce au cloud (informatique à distance).

Le marché des plateformes de streaming, qui s’est étoffé en 2019 et 2020, a largement bénéficié de la pandémie et des mesures de confinement. À fin juin, HBO Max, qui s’est étendu dans 39 pays en Amérique latine et dans les Caraïbes, et sa chaîne du câble HBO comptaient 67,5 millions d’abonnés dans le monde. La plateforme américaine, détenue par le géant des télécoms AT&T, a été lancée initialement fin mai 2020 aux États-Unis.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Motmot le 26.09.2021 00:43 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis full Apple dans mes appareils, rien à avoir avec le sujet c'est un choix d'après mes applications et retouches photos/vidéos... 3 fois j'ai eu à l'achat d'un appareil Apple TV "gratuit" pour un an... A part 2-3 films déjà vus et qq bouses gratuites, tout le reste est ... payant... Bravo! Ca donne envie :-( Bon de toute façon pas d'Apple TV, Netflix et autre système, mais une autre solution qui a fait ses preuves bien avant ces différents systèmes, et tant pis pour ces grosses boîtes... J'ai aussi Amazon Prime (pour les livraisons)... Utilisation de Prime vidéo : jamais également...

  • Poire le 26.09.2021 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    S'il n'y avait que là où ils sont à la traîne...

  • Hilde Lisko le 26.09.2021 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le service apple tv est prometteur. Les series originales sont vraiment bien meme si le choix est inferieur en quantite a ce que fournissent les autres prestataires. Dans le cadre de l anonnement apple one c est vraiement interessant.

Les derniers commentaires

  • Poire le 26.09.2021 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    S'il n'y avait que là où ils sont à la traîne...

  • Hilde Lisko le 26.09.2021 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le service apple tv est prometteur. Les series originales sont vraiment bien meme si le choix est inferieur en quantite a ce que fournissent les autres prestataires. Dans le cadre de l anonnement apple one c est vraiement interessant.

  • Motmot le 26.09.2021 00:43 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis full Apple dans mes appareils, rien à avoir avec le sujet c'est un choix d'après mes applications et retouches photos/vidéos... 3 fois j'ai eu à l'achat d'un appareil Apple TV "gratuit" pour un an... A part 2-3 films déjà vus et qq bouses gratuites, tout le reste est ... payant... Bravo! Ca donne envie :-( Bon de toute façon pas d'Apple TV, Netflix et autre système, mais une autre solution qui a fait ses preuves bien avant ces différents systèmes, et tant pis pour ces grosses boîtes... J'ai aussi Amazon Prime (pour les livraisons)... Utilisation de Prime vidéo : jamais également...