Microsoft

25 juin 2019 16:52; Act: 25.06.2019 17:21 Print

Bill Gates dévoile quelle a été sa plus grande erreur

Lors d'une conférence, le cofondateur de Microsoft a révélé que son plus grand regret était lié au marché des systèmes d'exploitation pour les smartphones.

Sur ce sujet
Une faute?

À l'occasion d'une conférence organisée par le fonds d'investissement Village Global, le célèbre cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a révélé que laisser Google battre Microsoft avec son système d'exploitation Android a été la «plus grande erreur» de sa vie. Le milliardaire qui avait laissé son poste de directeur à Steve Ballmer, mais avait gardé un rôle opérationnel jusqu'en 2006, regrette avoir raté le virage du smartphone alors que sa société était déjà sur le marché avec Windows Mobile, bien avant Apple.

«Dans le monde du logiciel, en particulier celui des plateformes, c'est un marché où celui qui gagne rafle tout. La plus grande erreur de ma vie, quoi que j'ai fait de travers dans mes choix de gestion, a eu comme résultat que Microsoft n'est pas devenu ce qu'Android est aujourd'hui. En d'autres termes, Android est devenue la plateforme de téléphonie standard, en dehors de celle d'Apple», a expliqué Bill Gates. Il ajoute: «Il aurait été naturel pour Microsoft de gagner. C'est vraiment la prime au vainqueur. Si vous êtes là avec moitié moins d'apps ou 90% des apps qu'ont les autres, vous êtes condamné à disparaître. Il n'y a de la place que pour un seul système, autre que celui d'Apple. Qu'est ce que ça représente? 400 milliards de dollars qui auraient été transférés de la société G à la société M.».

Bill Gates concède néanmoins que Microsoft occupe encore une place importante dans le domaine du numérique: «C'est incroyable pour moi d'avoir fait l'une des plus grandes erreurs de l'histoire, et puis il y a eu ce procès antitrust et différentes autres choses, et que nos actifs Windows et Office soient encore aussi forts. Donc nous sommes l'un des plus grands groupes. Mais si nous avions fait les choses correctement, nous serions LE plus grand groupe, mais bon...».

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 25.06.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas s'il aurait aussi cartonné avec Windows Mobiles.. mais chapeau tout de même ce qu'il a créé!!

  • Vince the prince le 25.06.2019 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ont ne peut pas toujours tout avoir et gagner sur tous......

  • Francois de Berdorf le 25.06.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non... La plus grosse erreur de Billy, c'est Windows !

Les derniers commentaires

  • Pulci le 25.06.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas s'il aurait aussi cartonné avec Windows Mobiles.. mais chapeau tout de même ce qu'il a créé!!

  • Vince the prince le 25.06.2019 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ont ne peut pas toujours tout avoir et gagner sur tous......

  • Francois de Berdorf le 25.06.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non... La plus grosse erreur de Billy, c'est Windows !

    • Billy le 26.06.2019 07:24 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi ? Explique...

    • LOL LOL le 27.06.2019 10:51 Report dénoncer ce commentaire

      Vista?