Confidence

01 mars 2021 22:21; Act: 02.03.2021 11:04 Print

Bill Gates préfère Android et il explique pourquoi

Lors d’une interview sur l’app Clubhouse, le cofondateur de Microsoft a motivé son choix en matière de smartphones, entre Android et iOS, par un aspect pratique.

storybild

Bill Gates, 65 ans, vient de sortir un nouveau livre intitulé «Comment éviter un désastre». (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est ironiquement par le biais d’une app uniquement disponible sur iOS que Bill Gates a confirmé qu’il préférait toujours les smartphones sous Android plutôt que les iPhone. «J’utilise en fait un smartphone Android», a déclaré le cofondateur de Microsoft au journaliste Andrew Ross Sorkin lors d’une interview sur le réseau social très en vogue Clubhouse, qui mise sur les échanges vocaux en direct, et à laquelle son cofondateur, Paul Davidson, participait. «Comme je veux rester au fait de tout ce qui se passe, je joue souvent avec des iPhone, mais celui que j’utilise au quotidien est un Android», a précisé Bill Gates, rapporte MacRumors.

«Certains fabricants d’appareils sous Android pré-installent des logiciels Microsoft d’une façon qui me facilitent la tâche», a continué le milliardaire en motivant son choix. «Ils sont plus flexibles sur la façon dont le logiciel s’intègre au système d’exploitation. C’est donc à cela que je me suis habitué. Vous savez, beaucoup de mes amis ont des iPhone, il n’y a donc pas d’exclusivité», a-t-il ajouté.

Si Bill Gates n’a pas cité de marques, il est fort probable qu’il utilise un appareil Samsung au quotidien. Le fabricant sud-coréen et Microsoft ont en effet signé un partenariat en 2015 afin de faciliter l’intégration des logiciels du géant de Redmond sur les mobiles Android de Samsung.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tout et son contraire le 02.03.2021 06:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé oui, les iphones, c'est pour les pigeons.... ;-)

  • ä chaque chose son heure le 02.03.2021 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il finira sur les bancs des accusés au Nuremberg du Covid, avec ses amis ...

  • LuxFlag le 02.03.2021 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux préférer Android quand on a des intérêts dessus.

Les derniers commentaires

  • André le 02.03.2021 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bill Gates, n’est ce pas cette personne qui a inventé le système d’exploitation d’ordinateurs windows, contaminés par des virus, dans le monde entier ? Et il ose donner des conseils pour les smartphones !

  • LuxFlag le 02.03.2021 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux préférer Android quand on a des intérêts dessus.

  • entre guillemets le 02.03.2021 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il peut pas croquer de la pomme... alors ca le stresse....

  • ä chaque chose son heure le 02.03.2021 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Il finira sur les bancs des accusés au Nuremberg du Covid, avec ses amis ...

    • Guillaume le 02.03.2021 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      Et pour quel motif?

    • Covidiot 2.0 le 02.03.2021 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      non il ne veut pas nous injecter des puces et non il ne veut pas contrôler le monde via la 5G car sinon il l'aurait déjà fait via la 2-3-4G. Si vous croyez quoi que ce soit dans cette direction, veuillez-vous adresser a vos copains sur Telegram, YouTube, RT, KenFM,etc...qui vivent dans un monde parallèle.

  • blu le 02.03.2021 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’un ne vaut pas mieux que l’autre si on prend en considération le fait que tout est question de manipulation et de fric.

    • Linus Power le 02.03.2021 15:26 Report dénoncer ce commentaire

      Si je prends en considération mon porte-feuille (paramètre personnel, certes) ET la flexibilité du software (ce dont j'ai besoin professionnellement), alors Android et Samsung remportent la victoire haut la main! Et si je prends également en considération l’obsolescence programmée (hardware ET softwares) ainsi que la facilité et le coût de remplacement des pièces (batteries, écrans, vitres, etc...) alors, une fois de plus, Samsung, Huawei, etc (sous Android) remportent à nouveau allègrement le podium. Ce n'est quand même pas pour rien qu'Apple n'est même plus dans le top 3 mondial des ventes!!