
Heureusement pour lui il a un plan B dans la vie ... l'adem lui ouvre les bras.
02 mai 2019 09:14; Act: 02.05.2019 09:46 Print
Phil Watson, alias Ph1Lza sur la plateforme Twitch. (Twitch)
Le joueur de «Minecraft» Phil Watson, 31 ans, de Newcastle, a perdu la partie à laquelle il a consacré les cinq années dernières années de sa vie. Son personnage a péri bêtement à l'attaque combinée d'un bébé zombie, d'un squelette caché et d'une araignée, alors qu'il diffusait sa partie sur la plateforme Twitch. «Nooon! Vraiment?! C'est comme ça que je meurs?! Oh mon Dieu! Je suis un p*** de stupide!», s'est exclamé le joueur connu sous le pseudonyme Ph1Lza.
Le jeune homme jouait quotidiennement au jeu d'aventure et de construction, en moyenne environ 20 heures par semaine, en mode Hardcore. Ce niveau, le plus difficile, implique que son personnage ne peut plus être ressuscité. Pendant tout ce temps, il a marché 6,316 km, volé sur 7,798 km et sauté 732 389 fois avant de mourir.
«Il n'a jamais été question d'être le meilleur ou de durer le plus longtemps. J'aime juste y jouer et essayer de survivre», a déclaré à la BBC Phil Watson, qui estime être le joueur ayant survécu le plus longtemps en mode Hardcore. Tout simplement parce qu'il n'a trouvé personne d'autre ayant joué pendant une aussi longue durée.
Il aurait pu continuer sa partie s'il avait mangé une pomme dorée pour régénérer sa santé: «J'aurai pu faire tellement de choses. Je me sens bête d'avoir fait une erreur aussi simple.» Malgré sa mésaventure et ses réticences à jouer à nouveau, le jeune homme prévoit de recommencer à jouer à «Minecraft» afin d'entreprendre un autre grand voyage. Il compte 3 500 abonnés à sa chaîne YouTube et 2 000 sur Twitch, plateforme de streaming où il a d'ailleurs rencontré sa compagne, Kristin Rosales.
(L'essentiel/man)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Heureusement pour lui il a un plan B dans la vie ... l'adem lui ouvre les bras.
Je ne sais pas de quoi elle parle.....?
Tout un article presque on première page pour ca ou c est moi qui devient vieux ou ce monde dérraille complétement
Ce jeu est une plaie , il a été créer pour abrutir la population la plus vulnérable !
20h par semaine mais cela n est rien du tout comparé à ce que certains ( jeunes et moins jeunes )passent comme temps devant leurs écrans ( et je ne parle pas de travail là... ) donc arrêtez de vous offusquer pour cela ...
Ehhh 3500 abonnés ? Sora en a 700,000...
Je ne sais pas de quoi elle parle.....?
Moi non plus, et sincèrement je ne veux pa savoir.
@Verita Le monde déraille.