Rivalité

27 novembre 2013 13:44; Act: 27.11.2013 15:14 Print

Campagne anti-​​Google: Microsoft persiste

La firme de Redmond a dénigré les ordinateurs portables Chromebook du géant du web, via une nouvelle vidéo.

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Non content d’avoir commercialisé une ligne d’accessoires s'attaquant au navigateur Chrome de Google, la semaine dernière, Microsoft récidive en taclant une nouvelle fois son rival. Dans le cadre de sa campagne de dénigrement Scroogled, le géant informatique a publié une vidéo publicitaire qui se moque cette fois de ses ordinateurs portables Chromebook.

Elle met en scène les protagonistes de l’émission de téléréalité américaine «Pawn Stars» de la chaîne History Channel, dans laquelle les personnes vendent leurs vieux objets pour récupérer de l’argent. Dans sa simulation d’épisode, une jeune femme qui a reçu de sa mère un Chromebook en cadeau veut s’en débarrasser pour pouvoir aller à Hollywood. Mais en le présentant au vendeur, elle s’entend malheureusement dire que c'est juste une «brique».

«Un PC traditionnel utilise des applications intégrées comme Office ou iTunes qui fonctionnent même si vous n’êtes pas connectés», explique le vendeur. Et de lancer une nouvelle pique contre la politique de confidentialité de son concurrent: «Google trace ce que vous faites pour vendre des publicités. […] Google a toujours essayé de trouver des moyens pour gagner plus d’argent avec vos données personnelles. Avec ce Chromebook c’est encore plus facile», annonce le vendeur devant la stupéfaction de l'actrice.

Google se fendra-t-il d'une nouvelle réponse? À suivre.

(L'essentiel Online/man)