Emoji Kitchen

15 février 2020 13:10; Act: 15.02.2020 13:13 Print

Combinez les émojis avec le clavier de Google

Mis à jour par le géant du web, le clavier virtuel Gboard permet désormais aux utilisateurs de créer des émojis inédits en les additionnant.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes qui estiment que la liste des émojis à disposition sur les claviers virtuels n'est pas assez longue peuvent se réjouir.

En plus des nouveaux émoticônes récemment approuvés par le Consortium Unicode et qui arriveront dans le courant de l'année, il est d'ores et déjà possible d'en utiliser des nouveaux.

En effet, Google a annoncé sur son blog avoir mis à jour le clavier virtuel Gboard en y ajoutant une fonctionnalité amusante. Baptisée Emoji Kitchen, elle permet de créer des combinaisons d'émojis. Il est ainsi possible de produire des versions inédites, avec plusieurs possibilités pour chaque émoticône (la plupart sont compatibles), ainsi que certains stickers. Les résultats peuvent ensuite être envoyés via les principaux services de messagerie, comme WhatsApp, Telegram ou Facebook Messenger, pour n'en citer que quelques uns.

Cette nouvelle fonctionnalité se matérialise par un cadre apparaissant au-dessus du clavier virtuel qui suggère des combinaisons lorsque on sélectionne un émoji. Elle n'est pour le moment disponible que sur Android et il se peut qu'elle ne soit pas encore déployée chez tous les utilisateurs.

(L'essentiel/man)