WhatsApp

04 avril 2020 08:37; Act: 04.04.2020 08:37 Print

Connexion sur plusieurs appareils bientôt possible

WhatsApp pourrait bientôt introduire une fonctionnalité qui permettra enfin d'utiliser le même compte sur des appareils différents.

storybild

WhatsApp compte plus de deux milliards d'utilisateurs. (photo: Keystone/Patrick Sison)

Sur ce sujet
Une faute?

À moins de passer par la version web de WhatsApp, il n'est actuellement toujours pas possible d'utiliser le même compte WhatsApp sur deux appareils différents, comme par exemple un smartphone privé et un smartphone professionnel. Le service se sert en effet du numéro de téléphone de l'utilisateur pour vérifier son compte et le lier à sa carte SIM.

Mais les choses pourraient bientôt changer. Le site spécialisé WABetaInfo rapporte la découverte d'une nouvelle fonctionnalité intégrée dans la dernière version bêta en date pour le système Android. Elle montre que les développeurs de l'app de messagerie instantanée, propriété de Facebook, planchent sur la possibilité de rendre un même compte WhatsApp disponible simultanément sur plusieurs appareils.

La version bêta 2.20.110 de l'app embarque en effet un système d'envoi de notification lorsqu'un contact ajoute son compte sur un autre appareil. «La clé de chiffrement change alors automatiquement et cet événement est notifié dans les chats», explique le site. Il sera ainsi possible de configurer un autre appareil tout en continuant à utiliser le même compte sur le mobile principal. Selon le site spécialisé, cette nouveauté serait prévue pour Android et iOS, mais sa date de déploiement n'est pour le moment pas connue.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la trois le 04.04.2020 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heu, lol, c'est déjà possible

  • man le 04.04.2020 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est ce que Apple propose depuis plusieurs années avec FaceTime :)

  • JMMcom le 04.04.2020 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourra t-on utiliser plusieurs comptes sur un même appareil comme Skype par exemple!

Les derniers commentaires

  • Jeannot le 06.04.2020 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprendrai jamais des gens adultes qui ont besoin de ces "joujous" ! On dirait que l'Homme du 21ième siècle reste bloqué à l'âge 15 ans.

  • A éviter absolument le 04.04.2020 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    "le même compte WhatsApp sur deux appareils différents, comme par exemple un smartphone privé et un smartphone professionnel.": utiliser Whatsapp sur un smartphone pro... Tant qu'à faire on peut aussi utiliser Facebook comme messagerie d'entreprise...

  • hope le 04.04.2020 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une bonne nouvelle????

  • JMMcom le 04.04.2020 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourra t-on utiliser plusieurs comptes sur un même appareil comme Skype par exemple!

  • man le 04.04.2020 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est ce que Apple propose depuis plusieurs années avec FaceTime :)