Windows

17 juillet 2019 07:21; Act: 17.07.2019 09:33 Print

Cortana fait place aux assistants virtuels tiers

Une mise à jour du système Windows 10 de Microsoft permettra de remplacer l'assistant Cortana par ses concurrents Alexa ou Google Assistant.

storybild

Satya Nadella, patron de Microsoft. (photo: Elaine Thompson)

Sur ce sujet
Une faute?

Désormais séparé du moteur de recherche de Windows 10, depuis la mise à jour du système d'exploitation de mai 2019, l'assistant virtuel Cortana de Microsoft continue d'être davantage mis à l'écart de la plateforme de la firme. Avec la future mise à jour de Windows 10 au nom de code 19H2 attendue en septembre, l'assistant intelligent pourra perdre un peu plus de place, au profit de ses concurrents directs, comme Alexa d'Amazon.

En effet, un petit changement dans la version 1832.10005, qui est actuellement en test auprès des membres du programme Windows Insider, permet aux utilisateurs d'activer un assistant virtuel tiers via une commande vocale depuis l'écran de verrouillage, à l'instar de ce qu'il est possible de faire avec une enceinte connectée, par exemple.

Plus tôt cette année, Amazon avait enclenché la fonction d'activation vocale d'Alexa sur son app Windows 10 disponible dans le Windows Store, rappelle The Verge. À noter qu'Amazon et Microsoft collaborent depuis l'année passée pour que leurs solutions respectives interagissent entre elles.

(L'essentiel/man)