Jeux vidéo

19 juillet 2013 10:27; Act: 19.07.2013 10:33 Print

Dans «GTA V», on pourra bichonner son toutou

Il sera possible d'avoir un animal de compagnie dans le prochain blockbuster de Rockstar Games, prévu pour le 17 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'éditeur américain a confirmé dans le magazine japonais Famitsu la présence du chien comme animal de compagnie dans le prochain opus de la franchise «Grand Theft Auto». Il sera bien sûr personnalisable avec divers accessoires et les maîtres les plus négligeants pourront même le perdre. Et, comme on peut le voir dans dans des vidéos ou des artworks, les chiens de garde de type Rottweilers seront disponibles, on peut donc supposer qu'il sera possible de les faire combattre. Cette dernière hypothèse n'a pas encore été confirmée par l'éditeur.

Avec cette annonce, Rockstar Games espère ainsi conquérir le cœur des Japonais, friands de jeux animaliers, qui leur échappent depuis de nombreuses années. En outre, 15 animaux différents seront de la partie, dont certains que l'on chassera. D'ailleurs, «GTA V» sortira le 10 octobre dans l'Empire du Soleil levant.

Chasse, plongée, tennis, golf, sauts en parapente, etc... ce jeu de tir à la troisième personne commence à ressembler de plus en plus aux «Sims», à la seule différence qu'un personnage de «GTA V» peut rapidement se transformer en machine à tuer. Rockstar Games veut vraiment apporter une liberté d'action jamais égalée dans son prochain blockbuster. Histoire de mettre la barre très haut par rapport à ses concurrents directs, comme «Watch Dogs» ou le déjanté «Saints Row IV».

Trois héros à bichonner

Pour rappel, contrairement aux opus précédents, le jeu permet d'incarner non pas un, mais trois personnages principaux: Michael, Franklin et Trevor. La vidéo montre notamment qu'il est possible de passer de l'un à l'autre au cours de l'action pour voir leur évolution. En effet, lorsque le joueur contrôle l'un des avatars, les deux autres protagonistes continuent de vaquer à leurs occupations. Cette particularité semble très pratique lors d'un kidnapping présenté dans la bande-annonce. Cette dernière dévoile aussi les nombreuses activités offertes au joueur, hormis la conduite des nombreux véhicules et les fusillades. Il est ainsi possible d'explorer les fonds marins, jouer au golf, au tennis, boursicoter ou encore faire du parapente ainsi que du vélo.

Concernant le multijoueur, une courte séquence à la fin du trailer montre un personnage dans un immeuble en hauteur, qui observe Los Santos peuplée par d’autres joueurs. Mais aucune information précise n'a encore filtré par rapport aux différents modes qui seront proposés le 17 septembre prochain, ni sur l'éventuelle version PC. Mais gageons que Rockstar va tout entreprendre pour satisfaire au mieux les joueurs.

(L'essentiel Online/adi)