En production

29 juin 2015 20:13; Act: 30.06.2015 14:31 Print

Découvrez les prémices du nouvel iPhone

Apple a commencé la production de nouveaux modèles de l'iPhone, qui seraient équipés d'une technologie baptisée «Force Touch», décelant le degré de force avec lequel on appuie sur l'écran tactile.

storybild

Apple s'est refusé à tout commentaire suite à la révélation des premiers éléments sur le nouvel iPhone. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les fournisseurs de la marque à la Pomme ont commencé à produire deux prochains modèles, a précisé lundi l'agence d'informations Bloomberg News, citant des sources anonymes proches du dossier. Ils seront identiques en taille à l'iPhone 6 (4,7 pouces) et à l'iPhone 6 Plus (5,5 pouces), sortis en septembre dernier, selon elle. Ils conserveraient aussi leur design externe.

Il n'y aurait donc pas beaucoup de changements en termes de conception ou de design. Ce serait davantage une mise à jour technique, comme ce fut le cas avec l'iPhone 4 et l'iPhone 4S ou encore l'iPhone 5 et l'iPhone 5S. Contacté par l'AFP, Apple s'est refusé à tout commentaire.

Nouvelles fonctionnalités

La technologie «Force Touch», déjà utilisée dans l'Apple Watch et le nouveau MacBook, permet, selon Apple, d'établir avec précision le degré de pression appliqué sur l'écran, permettant ainsi de proposer de nouvelles fonctionnalités et une quasi 3D sur l'écran.

Le groupe de Cupertino (Californie) avait voulu introduire cette technologie dans les iPhone, dès 2013, mais avait renoncé pour la perfectionner. L'iPhone est la principale source de bénéfices d'Apple: 61,2 millions d'unités ont été écoulées( 40% sur un an) lors des trois mois achevés fin mars, dépassant largement les prévisions des analystes les plus optimistes qui anticipaient

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MoiJe le 29.06.2015 21:35 Report dénoncer ce commentaire

    Sortie il y a 10 mois , l'Iphone 6 à 1000€ est déjà "un ancien modèle" Beeeee Beeee.. allez, les moutons fanboys de Apple, faire la queue devant les apple store pour acheter le nouveau Iphone 6 PLUS . Il est mille foix mieux! Il mesure la force du doigt!!

  • vengeur masqué le 29.06.2015 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah les moutons .. Soyez prêt .. Votre iPhone est déjà obsolète ! Le nouveau arrive ...

  • @nonyme le 30.06.2015 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop de business, meme pas le temps d achter le 6 ethop deja le peochain, niiiiiimporte quoi

Les derniers commentaires

  • Ou va le monde le 01.07.2015 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon premier iphone fut un 4 et aujourd'hui un 6 , mon prochain ? je sais pas, un 8 peut-être ... je ne fais pas comme les fans moutons moi !!!

  • @nonyme le 30.06.2015 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop de business, meme pas le temps d achter le 6 ethop deja le peochain, niiiiiimporte quoi

  • tonton beber le 29.06.2015 22:57 Report dénoncer ce commentaire

    faut dire qu'il y en a des pigeons agressifs qui font presque tous les mois la queue devant les appelstores ... pauvre civilisation

  • bibinous le 29.06.2015 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @vengeur masqué, tu n'es présent que pour les infos Apple. Tu es triste parce que ta maman ne veut pas t'en acheter un?

  • RamBo le 29.06.2015 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    No thanks.