Bébés de l'année 2015

03 décembre 2015 10:41; Act: 03.12.2015 15:50 Print

Des prénoms à la mode des filtres Instagram

Au moment de choisir le nom de leur rejeton, des parents pensent à leur app de partage de photos.

storybild

Lark, Reyes et Juno sont les trois nouveaux filtres Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils s'appellent Lux ou Ludwig, elles s'appellent Juno ou Valencia. Ces noms d'enfants ont tous comme points communs d'être à la fois en forte augmentation au Royaume-Uni et de figurer parmi les filtres photo disponibles sur l'application Instagram. Pour les non-initiés, ces teintes sont au nombre d'une trentaine, et permettent d'appliquer un effet sur les photos avant leur publication.

Ajouté seulement en été sur l'application, le filtre Juno est à mettre en parallèle avec une hausse de 30% de ce prénom, selon la base de données du site web babycentre.co.uk. Avec une augmentation de 75%, Lux enregistre le plus grand bond parmi ces «insta-­prénoms».

Quant à Max, le prénom de la fille de Mark Zuckerberg qui vient de naître, il reste à populariser, dans sa version féminine, dans notre pays. Comme il n'y en aurait presque aucune, moins de quatre assurément selon les données de l'Office fédéral de la statistique fin 2014, on saura rapidement si les goûts du fondateur de Facebook, maison mère d'Instagram, auront aussi une influence dans les maternités.

(L'essentiel/laf)