Sortie d'un livre

17 mars 2014 11:52; Act: 17.03.2014 13:39 Print

Des révélations sur la stratégie de Steve Jobs

Alors que l'iTV pourrait être la nouvelle trouvaille d'Apple, un livre révèle que l’ex-patron de la firme n’avait pas l’intention de se lancer sur le marché des téléviseurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Tout comme l’iWatch, la montre connectée qu’Apple pourrait dévoiler cette année, l’iTV (voir la vidéo ci-dessus) alimente les rumeurs, et ce depuis encore plus longtemps. Un nouvel ouvrage baptisé «Haunted Empire: Apple After Steve Jobs», écrit par la journaliste du Wall Street Journal Yukari Kane, révèle que seulement une année avant sa mort survenue en 2011, le cofondateur d’Apple était opposé catégoriquement à l’entrée de la firme sur le marché de la télévision.

Questionné sur cette possibilité, lors d’un meeting entre des cadres et des ingénieurs de la firme à la pomme, Steve Jobs avait répondu sans hésiter «non», avant d’expliquer: «La télévision est un business horrible. Il n’y pas de renouvellement et les marges sont minables», à l’inverse d’un iPhone ou d’une tablette par exemple. Un avis sur lequel l’ex-patron de la firme à la pomme allait pourtant ensuite revenir. Une année plus tard, il avait en effet affirmé avoir «percé le secret» d’une télévision signée Apple, comme l’a révélé sa biographie officielle sortie en 2012.

(L'essentiel/man)