Sur Instagram

05 septembre 2018 12:42; Act: 05.09.2018 14:14 Print

Elle se fait lyncher à cause de cette photo

La photo de la «routine matinale» de cette blogueuse a déclenché une vague de colère sur Instagram. Les internautes ont remarqué que la photo était bidonnée.

storybild

Scarlett London a fait couler beaucoup d'encre. (photo: Instagram)

Sur ce sujet

Scarlett London est au cœur d’un scandale Instagram. Vendredi, la jeune femme de 24 ans a posté une photo en partenariat avec la marque de bain de bouche, Listerine. Elle pose sur son lit, entourée de ballons en forme de cœurs avec la légende suivante: «Les meilleurs matins commencent par un sourire, des pensées positives. Et des crêpes. Et des fraises. Et une tasse de thé sans fond». À ce moment-là, Scarlett ne savait pas encore qu’elle allait passer la pire journée de sa vie.

Les internautes ont rapidement remarqué que les fameuses crêpes étaient en fait des tortillas mexicaines pliées et que sa tasse de thé sans fond était vide. Pour autant, ils n’ont pas réussi à savoir si Scarlett avait véritablement des pensées positives au moment où la photo a été prise mais une chose est sûre, elles ont dû s’envoler rapidement.

La photo de Scarlett est devenue virale après qu’un utilisateur de Twitter l'a partagé avec le commentaire suivant: «Va te faire foutre avec ta routine matinale! Instagram est un mensonge ridicule». Son tweet a été liké plus de 111 000 fois.

Scarlett a réagi sur Instagram avec un autre post, expliquant que derrière chaque image, il y avait une vraie personne et que certains commentaires avaient été blessants, voire abusifs. «Oui, je fais de la publicité avec des marques mais uniquement des marques que j’utilise. Mon compte n’est pas la réalité». Oui, on s’en doutait. Car la réalité, comme le montre un autre Twittos, c’est plutôt ça:

Cependant, la photo de Scarlett a reçu plus de 5 000 likes. C’est 3 000 de plus que ses publications ordinaires. Je ne voudrais pas servir la cause des partisans de la théorie du complot, mais si toute cette mise en scène soi-disant maladroite, était en fait, volontaire? Et si nous nous faisions avoir comme des bleus et que Scarlett (et par extension Listerine) savaient très bien ce qu’ils étaient en train de faire? Sur Instagram comme ailleurs, il n’y a pas de mauvaise publicité. L’important, c’est qu’on parle de vous.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Taxman le 05.09.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais, sérieux là. il y a vraiment des gens qui croient que tout ce qu ise trouve sur instagram, twitter, facebook et autres réseaux sociaux est la pure réalité et vérité? Eh ben, on n'est pas sortis de l'auberge.

  • Trevor le 05.09.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    ce 'reseau' devient ridicule a force de vouloir faire du pognon

  • Freddie Dupin le 06.09.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Le pyjama est vraiment trop moche!

Les derniers commentaires

  • le druide le 06.09.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    ca s'arrête quand les réseaux sociaux?

  • Freddie Dupin le 06.09.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Le pyjama est vraiment trop moche!

  • léa le 06.09.2018 01:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que du vent !!! Rien de réel Instagram il faut de tout pour faire un monde ....

  • twinky le 06.09.2018 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme les bloggeuse maquilleuses qui ont une peau toujours parfaite même sans maquillage et elles n'ont jamais de cernes. merci photoshop

  • Trevor le 05.09.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    ce 'reseau' devient ridicule a force de vouloir faire du pognon

    • Sandro le 05.09.2018 23:21 Report dénoncer ce commentaire

      C’est ridicule, effectivement.