Accessoires

07 avril 2015 18:08; Act: 07.04.2015 18:21 Print

Et si le smartphone devenait une Game Boy?

Ce qui était au départ une blague du 1er avril est en train de se transformer en projet. Un spécialiste des accessoires planche sur une coque au format Game Boy.

storybild

Ce qui était au départ une blague du 1er avril est en train de se transformer en projet. Un spécialiste des accessoires pour consoles planche sur une coque au format Game Boy.

Sur ce sujet
Une faute?

La photo a été postée par la société Hyperkin en marge du 1er avril. On y voit un smartphone intégré dans un support qui lui donne une allure de la console portable Game Boy. Selon le site GQ, «à l'arrière, une cartouche vient se glisser et permet de jouer à n'importe quel jeu sorti sur la petite Nintendo». Le projet a immédiatement séduit les gamers et amateurs de vintage, sauf qu'il était d'abord un fake et un montage photo. Mais, considérant l'engouement, la marque a communiqué depuis: «Beaucoup d'entre vous spéculaient sur le fait que la Smart Boy était un poisson d'avril. Eh bien, c'en était une sorte. Nous voulions tester le marché et voir si c'était quelque chose que nous devions développer. On dirait bien que oui. Face à vos commentaires enthousiastes, la Smart Boy est maintenant officiellement en développement!» Aucun doute sur le succès de l'objet quand viendra l'heure de la commercialisation.

(nc/L'essentiel)