Moyen d'identification

13 mai 2014 09:13; Act: 13.05.2014 09:52 Print

Facebook assigne des numéros à ses membres

Le réseau social teste actuellement un système de raccourcis numérotés, afin de permettre à ses utilisateurs de trouver des amis plus facilement sur la plateforme.

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook veut-il rappeler à ses membres qu’ils ne sont finalement que des numéros? Un nouveau système d’identification actuellement testé sur un nombre limité d’utilisateurs pourrait le faire croire.

Le site spécialisé The Next Web rapporte que le réseau social a l’intention d’assigner un numéro unique à 8 chiffres à chacun de ses membres. Partagé avec d’autres utilisateurs de Facebook, ce raccourci doit permettre à un internaute d’être facilement retrouvé sur la plateforme de socialisation et de renvoyer directement sur son profil Facebook. Il arrive en effet que des personnes portent le même nom sur le site de socialisation.

Cette décision d’introduire un nouveau système pour différencier les homonymes découlerait du fait que de nombreux internautes ne partagent pas leur numéro de téléphone sur le réseau social, afin de préserver leurs données personnelles.

(L'essentiel/man)