Réseau social

02 juillet 2015 10:54; Act: 02.07.2015 14:30 Print

Facebook change de logo mais peu le remarqueront

Le mastodonte des réseaux sociaux a modifié, pour la première fois en dix ans, l'apparence de son logo en toute discrétion.

Sur ce sujet
Une faute?

Le logo de Facebook s'est offert un lifting qui passera des plus inaperçus auprès des plus de 1,4 milliard d'utilisateurs actifs du réseau social. Et pour cause, ce premier changement en 10 ans ne sera visible que sur la page d’accueil du site, lorsque les internautes ne sont pas connectés au réseau social. L'icône avec le "f" présent sur la partie supérieure gauche du site restera pour sa part inchangée. De plus, la modification graphique est très subtile. Elle ne concerne que la police de caractère du nom complet. En effet, seule la lettre «a» change radicalement de forme.

«Lorsque le logo de Facebook a été créé en 2005, la société ne faisait que commencer et nous voulions un logo qui soit pris au sérieux. Maintenant que nous sommes établis, l'objectif était de le moderniser et de le rendre plus convivial et amical», a expliqué Josh Higgins, le directeur artistique de Facebook au site Brand New.

Le mois dernier, certains utilisateurs du service de streaming muscial Spotify, avait été perturbé lorsque son logo avait légèrement changé de tonalité de vert, tandis que celui radicalement nouveau de AirBnb avait subi la raillerie de nombreux internautes pour sa forme évocatrice.

(L'essentiel/man)