Sur mobile

19 novembre 2014 16:47; Act: 19.11.2014 17:53 Print

Facebook déploie sa nouvelle app Groups

Le réseau social a lancé une énième application mobile dédiée, comme son nom l'indique, aux groupes.

storybild

L'app facilite la gestion des groupes. (fb.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Bien avant les pages, existaient les groupes sur le réseau social Facebook. Apparus en 2004, soit au début de l'histoire de la plateforme de socialisation, ce sont eux qui sont aujourd'hui mis à l'honneur dans une nouvelle app mobile gratuite. Après avoir lancé les apps Gestionnaire de Pages Facebook, Messenger, Paper, Slingshot ou encore Rooms, le réseau social vient de mettre à disposition le nouveau logiciel baptisé Groups sur les systèmes iOS et Android.

Contrairement à Messenger, l'application n'est pas rendue obligatoire pour les membres du réseau social. Facile d'utilisation, elle doit leur permettre de retrouver leur groupes en un seul et même endroit afin d'échanger «plus rapidement et plus facilement», selon la présentation faite sur le blog de Facebook.

En pratique, lorsque l'application est lancée, elle présente les groupes les plus fréquemment utilisés au sommet. Un bouton permet d'en créer un nouveau, tandis qu'un autre onglet propose de découvrir d'autres groupes auxquels on serait amené à être intéressé.

(L'essentiel/man)