Réseau social

18 février 2015 11:28; Act: 18.02.2015 14:47 Print

Facebook élabore des apps de réalité virtuelle

Le site de socialisation travaille à intégrer ses apps sur son casque Oculus Rift. Elles permettront aux utilisateurs de créer et de partager leurs contenus.

Sur ce sujet
Une faute?

Chris Cox, chef produit chez Facebook, a révélé que le réseau social avait ses propres ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle. Mardi, lors de la conférence Code/Media, à Laguna Niguel, en Californie, le responsable a expliqué que Facebook développait ses propres applications dans ce domaine. Cela fait environ un an que le site de socialisation a racheté pour 2 milliards de dollars la société Oculus VR, qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Il explique: «Vous réalisez, quand vous êtes immergé, que vous regardez le futur, et ça va être impressionnant. Quand vous êtes sur Facebook, vous êtes en train d'envoyer juste des bits de cette expérience - une photo, une vidéo, une pensée». Tandis qu'avec la réalité virtuelle, vous pourrez «envoyer une image plus complète», a déclaré Chris Cox.

Ce dernier a confirmé que les utilisateurs pourront eux-mêmes créer du contenu de réalité virtuelle et le partager. «Vous allez le faire, Beyoncé le fera», a-t-il ajouté. Le chef produit n'a toutefois pas donné de détails sur son fonctionnement, sur les apps qui seront adaptées à l'environnement de réalité virtuelle, ni de date de lancement. Il a simplement précisé que cela prendra du temps.

(L'essentiel/man)