Photos éphémères

25 juin 2014 17:10; Act: 25.06.2014 17:31 Print

Facebook lance son app Slingshot en Europe

Après avoir lancé son concurrent de Snapchat aux États-Unis, le réseau social de Mark Zuckerberg l'a dégainé dans le reste du monde.

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook n'aura pas attendu longtemps. Disponible jusqu'à présent qu'aux États-Unis, depuis une semaine, l'app Slingshot du réseau social vient de débarquer également dans le reste du monde. Ce service concurrent de Snapchat en reprend les caractéristiques principales, à savoir le partage de photos et de vidéos éphémères.

Comme sa rivale, il est possible d'ajouter des dessins sur les images. Elle dispose par contre d'une touche d'originalité en obligeant l'utilisateur à envoyer une image en retour baptisée «sling» afin de pouvoir découvrir celle reçue de la part d'un contact.

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Facebook pour pouvoir l'utiliser, mais il faudra tout de même fournir son numéro de téléphone afin de recevoir un code d'activation et accéder ainsi aux fonctionnalités de l'application. Celle-ci est téléchargeable gratuitement sous iOS et Android.

(L'essentiel/man)