Oups!

10 juin 2014 11:17; Act: 10.06.2014 12:10 Print

Facebook lance un rival de Snapchat «par erreur»

Le réseau social a brièvement mis en ligne une nouvelle application de partage de photos baptisée Slingshot.

storybild

Brièvement disponible dans certains pays sur l'App Store, elle a ensuite été retirée. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook a dévoilé «par accident» une nouvelle application pour les terminaux iOS d'Apple, lundi. Brièvement disponible dans certains pays sur l'App Store, elle a ensuite été retirée. Baptisée Slingshot, l'app se veut un concurrent de Snapchat, le service qui permet de s'échanger des messages qui s'autodétruisent après 10 secondes maximum. Facebook avait en vain essayé de le racheter pour 3 milliards de dollars.

«Plus tôt aujourd'hui, nous avons accidentellement lancé une version de Slingshot, une nouvelle app sur laquelle nous travaillons», a expliqué un porte-parole de Facebook au site Mashable. «Avec Slingshot, vous serez en mesure de partager des moments de tous les jours avec un grand nombre de personnes. Elle sera bientôt disponible», a-t-il ajouté sans donner de date précise.

Comme Snapchat, les clichés éphémères partagés via Slingshot pourront être annotés avant d'être envoyés. Afin d'ajouter un aspect viral, le service se distingue par le fait que le destinataire est obligé d'envoyer à son tour un message, afin de pouvoir visualiser celui qu'il a reçu.

(L'essentiel/man)