Accord en France

24 novembre 2014 15:30; Act: 24.11.2014 15:45 Print

Facebook noue un partenariat avec Coca-​​Cola

Le géant de la boisson a annoncé l'accord avec le réseau social, dans le cadre de sa stratégie digitale pour l'ensemble des marques du groupe.

storybild

Coca-Cola possède la page la plus «likée» de Facebook avec 90 millions de mentions «J'aime». (photo: Capture d'écran Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

«Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook, qui mobilisera fortement et spécifiquement ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives», précise le communiqué. En complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera notamment Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes. Les deux groupes avaient déjà collaboré l'an passé lors de la campagne «Polar Bears», qui met en scène l'emblématique ours polaire de la marque. Selon une étude Kantar Worldpanel, cette campagne avait assuré au géant américain des boissons non alcoolisées un retour sur investissement de 2,74 euros pour chaque euro investi.

«Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe en France», a affirmé Philippe Balladur, directeur Media de Coca-Cola France, cité dans le communiqué. «Ce partenariat illustre l'ambition de Coca-Cola France d'aller toujours plus loin dans la relation que nous entretenons avec les consommateurs, en utilisant Facebook comme une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques», a-t-il souligné. Le montant des sommes investies par Coca-Cola France n'a pas été communiqué.

Aux États-Unis, afin de mieux cibler les publicités affichées sur le fil de ses membres américains, le réseau social récupère depuis juin des informations relatives à leur activité sur des sites et applications externes à Facebook. En France, 28 millions de personnes utilisent Facebook au moins une fois dans le mois, 20 millions se connectant chaque jour dont 15 millions sur leur smartphone. Coca-Cola possède la page la plus «likée» de Facebook avec 90 millions de mentions «J'aime».

(L'essentiel/AFP)