Mobile

17 novembre 2015 15:48; Act: 18.11.2015 16:27 Print

Facebook ouvre un peu de ses contenus à Google

Un accord permet désormais à Google d'afficher davantage de résultats provenant du réseau social lors d'une recherche sur mobile.

storybild

L'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg va désormais autoriser le moteur de recherche de Mountain View à explorer et indexer davantage de contenus à partir de son app mobile. (photo: AFP/Money Sharma)

Sur ce sujet
Une faute?

Jusqu'à présent, faire une recherche sur Google au sujet de Facebook ne renvoyait que vers des profils ou des pages publiques. Grâce à un récent accord passé entre les deux géants, le mastodonte des réseaux sociaux va désormais autoriser le moteur de recherche de Mountain View à explorer et indexer davantage de contenus à partir de son app mobile. C'est ce qu'un porte-parole d'Alphabet, la maison mère de Google, a confirmé au «Wall Street Journal».

Cette fonctionnalité ne sera accessible que sur Android et les informations qui nécessitent de s'authentifier au réseau social pour être consultées, comme par exemple les publications limitées à un cercle d'amis, resteront toujours inaccessibles pour le moteur de recherche de Google.

Facebook fait preuve d'une certaine ouverture en espérant qu'un utilisateur redirigé vers des liens profonds de son app puisse y rester.

(L'essentiel/man)